Magazine Cinéma

Deux mois sans elle de Monica Murphy

Par Evenusia @Evenusia

 91fJaradBEL

Sortie 21 août 2014

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Perdu.
Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.

Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page.

De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

Mon avis : 

Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu le tome précédent.

Nous avions laissé Fable alors que Drew venait de la quitter en lui déclarant son amour dans une lettre enflammée. Deux mois ont passé et malgré différentes tentatives pour le joindre, Fable reste sans nouvelles. Elle se sent trahie, manipulée et abandonnée, une fois de plus, et ce  malgré que Drew lui ait déclaré ses sentiments.

Drew a, une fois de plus, fui les problèmes au lieu de les affronter. Sa vie est un chaos car il néglige ses études et ses entraînements de football. Malgré tout il a décidé de voir une psy qui l'aide à y voir plus clair et à reprendre confiance en lui. Ses sentiments pour Fable et le bien-être qu'il éprouve quand il est avec elle lui manquent mais il n’ose pas renouer le contact avec elle, toujours persuadé qu’il n’est pas assez bien pour elle.

Ils vont se retrouver confrontés l'un à l'autre, sans rien avoir provoqué, et aussitôt leur attirance est de retour. Fable est méfiante, partagée entre la rage d’avoir été abandonnée et l'amour qu’elle éprouve pour lui. Mais Drew va enfin se reprendre et profiter de cette seconde chance pour tenter de se racheter à ses yeux. Il espère juste que Colin, le beau gars qui sert maintenant de patron à Fable, ne lui a pas pris sa place.

C'est indéniablement Fable qui est, une fois de plus, le personnage fort de ce roman. Elle est l'ancre à laquelle Drew est arrimé et qui l'aide à se maintenir à flot. Malgré une mère alcoolique qui l'ignore et un petit frère qu'elle s'efforce d'élever comme elle peut, Fable tient bon. Mais elle aussi aura besoin d'une main pour l'aider. Pourra-t-elle enfin compter sur Drew ?

C'est une histoire pleine de romantisme avec de très jolis moments. Le rythme est parfois un peu lent mais l'histoire est assez originale pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Pour une fois c'´est le héros masculin que l'on a envie de secouer. Heureusement on ne tergiverse pas trop sur le passé et le fait que Drew ait quitté Fable. Les personnages ont des faiblesses, ils les connaissent et sont prêts à se pardonner. Ils vivent une relation inattendue mais leur amour est inconditionnel et évident à tel point qu'ils s'acceptent tels qu'ils sont. C’est un second tome où les héros ont appris de leurs erreurs, une tendre histoire d'amour dans un environnement et une situation familiale très difficile à vivre pour nos deux héros. 

 Un troisième tome est sorti en VO qui raconte l’histoire de Colin, le nouveau patron du restaurant où travaille Fable et de Jen, sa nouvelle amie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines