Le petit constructeur américain Polaris International a dévoilé la silhouette du Slingshot, un véhicule à trois roues que l’on pourrait situer entre la KTM X-Bow et la Morgan 3 Wheeler, prévu pour 2015.
Pourtant, à la base, chez Polaris, on a plutôt l’habitude de fabriquer des motoneiges, des quads, ou tout autres petits véhicules tout-terrains.La Slingshot est donc une nouveauté pour Polaris puisqu’il s’agit d’un véhicule doté de trois roues qui n’accuse que 782 kg sur la balance. Une faible masse qui est propulsée par un moteur à quatre cylindres de 2 400 cc, provenant de chez General Motors, et qui développe ici 173 ch. La mécanique est associée à une boîte manuelle à cinq rapports.Motorisée de la sorte, la Slingshot promet de fournir des performances météoriques, et ce alors que la sécurité n’a pas été mise de côté grâce, notamment, à la présence d’un ABS, d’un antipatinage, d’un contrôle de la stabilité et d’une direction assistée.
Le modèle sera disponible pour environ 20 000 € en Amérique du Nord pour le moment, dommage car quand on regarde la vidéo, ça donne plutôt envie!