De retour de Londres il y a quelques jours, où j’ai pu apprécié la qualité de quelques danseurs de portoricaine et voir que se préparait le “UK World Open Salsa Championship 2008″ du 11, 12 et 13 juillet. Je vous prépare donc une série d’articles consacrés à ce festival, nous allons donc commencer par Alex Da Silva, qui fait partie des instructeurs qui seront présents et dispenseront des stages tout au long du week end.
Alex Da silva
Alex Da Silva, né dans la ville de Rio de Janeiro, au Brésil, a commencé à danser très jeune. Il a commencé à danser la salsa à l’âge de 20 ans. À San Francisco, où il a enseigné pendant huit ans, 90% des instructeurs de danses latines aujourd’hui ont été formés par Alex Da Silva.
Ayant enseigné à San Francisco à plus de 15000 personnes, Alex se dirige vers Hollywood et bientôt sur les clubs de salsa à Los Angeles (The Mayan, Conga Room, Century Club, Mama Juana’s, etc.)
Bien qu’il travaille et qu’il enseigne, il a acquis la reconnaissance du milieu grâce à son magique, fascinant et hypnotique style en salsa.
Les danseurs habitués aux clubs de salsa sont admiratif devant Alex qui rassemble autour de lui une foule à chaque fois qu’il pose le pied sur la piste de danse pour tester de nouveaux mouvements. Il est devenu célèbre en tant qu’instructeur et chorégraphe pour les grands et les sociétés de production.
Sa danse attire des personnes de tous horizons, notamment des célébrités telles que Jennifer Lopez, Salma Hayek, Jennifer Love Hewitt, P. Diddy, Willy Smith, Mario Van Peeples …
Les concours qu’il a remporté aux États-Unis:
- 2002 Mayan World Salsa Competition
- 2005 Mayan World Salsa Competition
- The West Coast
Il a longtemps dansé avec Liz Lira que vous pouvez voir ici
Le style est incomparable, beaucoup de complicité entre lui et ces partenaires, il mélange cubaine et portoricaine avec du style sans trop en rajouté, j’aime beaucoup.
Je vous réserve donc deux vidéos d’Alex da silva, la première au bodrum latin festival de 2006 (social dance) et la seconde au L.A. Salsa congress de 2004. Admirez plutôt…
morceau : Africando - Betece
Morceau : Spanish Harlem Orquestra - Pueblo Latino