Aujourd'hui je reviens pour vous présenter Anatomicals, une marque anglaise dont on n'entend pas beaucoup parler sur les blogs français!
J'ai connu cette marque en traînant sur asos et elle m'a attiré avec ses packaging très colorés, ses petits prix, et surtout son humour qui me fait hurler de rire (bon, ok, j'exagère un peu, mais je suis vraiment fan)!
La marque
Comment dire? Cette marque a très certainement été créée par des gens fous, et elle est destinée aux gens aussi fous qu'eux !
Si vous ne me croyez pas, allez faire un petit tour sur leur site internet juste là !
Vous arrivez directement sur un petit film qui vous présente la marque comme un alien venant de l'espace et ayant pour unique but, en descendant sur Terre, de rendre beaux les gens moches! Il y a même un petit jeu hyper dur où on est une bouteille de shampoing Anatomicals et où on doit tirer sur les gens moches, dont ce qui semble être la reine d'Angleterre qui deviennent beaux une fois touchés ! Et au-delà d'un nombre de points, il semble que l'on gagne un canard en caoutchouc ! Perso au bout d'au moins 5 essais, j'ai atteint ce score, on verra bien ce qui suivra...
Comme je vous le disais, c'est vraiment un grand délire, mais moi j'adore et j'en redemande !
Voilà pour l'univers loufoque de la marque, mais qu'en est-il de leurs produits dans tout ça?
Je vais d'abord parler de leurs packagings en général : ils ont tous en commun le bouchon jaune poussin (qui semble d'ailleurs être l’emblème de la marque) et le nom du produit figure en lettres blanches, suivi par une brève explication du type de produit dont il s'agit. Au dos de presque tous les produits (4 sur 5) que j'ai testé chez eux, on trouve un petit texte très drôle, en anglais, pour passer le temps dans la douche (je ne sais pas si c'est pour ça qu'ils l'ont mis, mais moi c'est comme ça que je vis la chose!). Eh bien laissez-moi vous dire que j'aime vraiment beaucoup ces petits tubes hyper colorés qui irradient déjà la bonne humeur avant même que l'on lise ce qu'il y a marqué sur les tubes ! Petite plainte par rapport aux packaging cependant : pour le shampoing et le gommage c'est juste une horreur à ouvrir, je m'arrache un peu un ongle à chaque fois et, croyez-le où non, une fois mon ongle tombé, quand le tube s'ouvre, ça s'accompagne d'un énorme bruit, genre "CLAAAAAC!", hyper sensuel...
Voilà pour les remarques générales, maintenant passons à mon opinion sur chaque produit !
On commence avec un des premiers produits que j'ai eu de cette marque, peachy head qui coûte 3.84€ les 250ml !
C'est notamment ce produit qui fait un bruit d'enfer quand on l'ouvre, mais passons. En fait c'est bien dommage mais je n'ai pas grand chose de gentil à dire sur ce produit. Déjà je n'aime pas trop l'odeur, qui me rappelle, prenez-moi pour une folle, les yaourts Panier de Yoplait à la pêche... sauf que moi, me mettre du yaourt à la pêche sur la tête, ça me fait pas trop délirer. Je ne leur aurais pas tenu rigueur pour ce choix malheureux de parfum si le produit en lui-même s'était révélé être un bon shampoing, mais ce ne fut pas le cas. En fait le gros problème de ces produits chez Anatomicals où on attend un minimum de mousse, c'est que justement, ils ne moussent absolument pas ! Alors okay je sais que la mousse c'est dans la tête et que produit qui ne mousse pas beaucoup ne veut pas dire produit qui n'est pas efficace, mais je vous rappelle que la mousse c'est censé diffuser le produit sur le crâne chevelu, et c'est pour ça que nous on aime bien la mousse. Or là ça ne mousse point. Et c'est un shampoing. Tu piges? Eh bien en gros ça ne lave pas mes cheveux, voilà le problème ! Enfin non, pour être exacte, je dirais que ça lave certaines zones de mes cheveux, mais pas d'autres... alors je te laisse imaginer le délicat résultat que donne une chevelure mis-propre mis-sale ambiance clocharde-droguée que ça me donne... Donc en gros, ce produit m'énerve! Parce que maintenant, je sais qu'il ne va pas bien laver, donc j'en mets littéralement 10 litres sur ma tête en essayant de couvrir chaque centimètre carré de mon cuir chevelu, mais je n'arrive jamais à avoir les cheveux parfaitement lavés ; donc c'est éreintant, agaçant, peu économique!
Cependant je tiens à préciser que j'ai depuis quelques temps les cheveux qui regraissent très vite, mais que si vous cherchez un shampoing doux ou n'avez pas les cheveux aussi gras, ce shampoing pourrait vous satisfaire !
Je vous laisse quand même découvrir le dos du produit et vous bidonner devant leur humour d'Anglais :
Mais on ne se laisse pas abattre par ce premier produit un peu décevant et on découvre tout de suite ensemble le deuxième produit, the sleek shall inherit the earth qui coûte 3.84€ les 250ml !
L'odeur de ce produit est ce qui frappe en premier parce qu'on la sent même au travers du tube ! Pourtant elle n'est pas trop présente, elle ne prend pas du tout au nez, je la trouve très fraîche, mais c'est juste qu'elle transcende la substance même de l'emballage ! Au début je ne l'aimais pas trop parce qu'elle est assez bizarre, ou originale (si tu parles le langage châtié du politiquement correct) : c'est un mélange de concombre et de menthe. Zarbi, j'te l'avais dit. Mais en fait maintenant que j'y suis habituée je l'aime beaucoup parce qu'elle est fraîche et discrète et différente ; avec cet après-shampoing, on apprend à assumer son originalité, c'est moi qui vous le dis ! Oui parce qu'il s'agit d'un après-shampoing que je trouve très bien, en fait ! Il a une jolie couleur vert pastel, sa consistance est épaisse mais pas trop, il se répartit très bien sur les cheveux, comme tous les après-shampoings il les rend doux, faciles à démêler mais il a cet avantage de les rendre légers comme tout ! Et contrairement à son copain le shampoing à l'odeur de yaourt à la pêche, on n'a pas besoin de trente tonnes de produit ; je l'ai depuis août et je n'en suis même pas encore au premier tiers! Vous l'aurez compris, ce produit est un coup de coeur, je pense vraiment que pour les après-shampoings de cette marque, vous pouvez y aller les yeux fermés!
On continue notre petit tour des produit Anatomicals avec sud the lot of you, un gel douche à la mangue et à la papaye qui coûte 4.11€ les 300ml !
Avant de l'utiliser j'avais senti l'odeur par curiosité parce que je suis folle de tout ce qui se rapporte à la mangue et que je ne suis absolument pas patiente, et le parfum du gel douche m'avait vraiment l'air exquis. Puis je l'ai enfin utilisé (le gel douche hein, pas le parfum) ... et là une déceptioooooon ! Oui parce que l'odeur fait vraiment très artificielle, même si au fond elle sent plutôt bon. Alors vous allez me dire "ouais mais en même temps ils font comme ils peuvent les pauvres aliens, c'est dur dans l'espace de trouver de la mangue et de la papaye", mais moi je m'en fous, même les aliens doivent être capable de faire des produits qui sentent bon! C'est une odeur entre l'Oasis (la boisson) et la gelée arôme fruit : en gros, les trucs qui clament haut et font être au fruit mais qui en fait n'ont jamais vu ne serait-ce que l'ombre d'un fruit frais dans leur vie.
Mais bon, encore une fois, le parfum du produit c'est assez accessoire au fond, mais malheureusement pour ce produit, la texture ne me plaît pas non plus ! Oui parce que vraiment, chez Anatomicals, ils n'arrivent pas à faire mousser leurs produits... et ça m'énerve... Ce gel douche sort sous une forme de gelée, c'est galère, ça glisse (j'en ai déjà perdu plein au fond de ma bouche) et il en faut encore 3 tonnes afin de couvrir tout le corps, c'est une perte de temps et d'argent, vraiment c'est pas cool.
Bilan : niveau mousse, ne pas faire confiance aux aliens !
Perso j'ai bien envie de jeter cette bouteille sur ceux qui ont conçu ce produit!
Mais ne restons pas sur cette note négative et passons vite au produit suivant, don't just clean it woman, scrub it qui est un scrub corporel au pamplemousse rose et qui coûte 4.93€ les 200ml !Et je n'ai que du bien à dire de ce produit (ah bah ça nous changera!) donc profitez!
Déjà l'odeur de ce produit est super : ça sent le pamplemousse mûr à souhait, c'est entre le sucré et l'acidulé, j'adoooore ! Rien que ça, ça me met de bonne humeur!
En plus le produit en lui-même est bien cool : c'est un scrub sous forme de gel qui est très joli en lui-même avec ses grains un peu rouges, je trouve ça hyper féminin, j'aime beaucoup!
Et ce gommage se révèle très doux sur la peau, donc pas de risque d'agression de la peau, il glisse vraiment bien sur tout le corps (contrairement au gel douche cité pus haut que j'ai envoyé au coin)et enlève bien les peaux mortes, mais toujours en douceur.
Seul petit bémol, il fait lui aussi partie du club des packaging qui fond "CLLLLLLAAAAAACCCCC" quand on les ouvre, mais bon, je lui pardonne parce que c'est mon chouchou.
Enfin, un produit pour le visage, le we never forget a face qui est une crème hydratante qui coûte 5.48€ les 50ml !
C'est le seul des cinq produit à ne pas avoir de petite blague derrière, en fait elle était sur le carton dans lequel il est arrivé, mais je l'ai jeté, normal.
Il a une odeur que je caractériserais de fleurie (même si j'hésite un peu) et qui est agréable mais beaucoup trop présente à mon goût pour une crème hydratante pour le visage !
Dommage parce qu'à par ça c'est une crème qui hydrate vraiment bien et à un prix qui défie toute concurrence ! Je parle d'une crème, mais pour être plus exacte c'est plutôt un gel, qui pénètre vite pas pas trop et donne un peu un côté glowy à la peau. Je l'utilise le soir, mais utilisée le matin elle aurait carrément tendance à faire briller la peau tellement elle hydrate.
Autre précision pour celles qui seraient tentées : n'appliquez JAMAIS cette crème sur un nez tout gercé en plein rhume ! Je l'ai fais, et je l'ai regretté aussitôt : j'ai eu les larmes aux yeux tellement son pouvoir hydratant est puissant.
Je tiens à préciser que malheureusement la compo de ces produits est assez souvent limite-limite, mais bon, pour ce prix il ne faut pas non plus s'attendre à un produit bio hyper clean à l'odeur envoûtante ...
Voilà les filles tout ce que je peux vous dire sur cette marque anglaise ! Alors est-ce que certains de ses produits vous tentent?