Magazine
Rencontre avec Fred du blog Cutbyfred et test des Hairchalk de L'Oréal !
Publié le 16 janvier 2014 par HélèneSi tu es une fan incontestée du blog de Fred, tu as sûrement remarqué qu'il venait de sortir une vidéo ce matin avec quatre cobayes qui testent sous vos yeux ébahis les Hairchalk de L'Oréal ... eh bien sache que j'en faisais partie !!!
Allez, viens, je te raconte !
La rencontre avec Fred :
J'ai vu fin décembre sur internet que Fred cherchait des modèles aux cheveux blonds. J'ai envoyé un mail à France, qui travaille avec Fred, avec des photos de mes cheveux, elle m'a répondu en m'expliquant le programme de la rencontre et ce que Fred allait faire à mes cheveux, j'ai tout accepté avec joie et quelques jours plus tard, le rendez-vous était fixé !
On s'est toute retrouvée rue Royale à l'Académie L'Oréal où on a attendu que Fred arrive tout en faisant connaissance. C'était un peu du : "je vois que toi aussi t'es blonde, tu viens sûrement pour le tuto vidéo de Fred?"! Le club des blondes qui d'habitude sont en minorité et là se regroupent en bande pour faire face aux ennemis, hinhin.
Puis Fred est arrivé, avec France avec qui on avait échangé des mails, ainsi que la caméraman(/woman) dont ne nom m'échappe (désolée...), on est monté dans les locaux et on s'est retrouvé dans une salle juste irréelle, immense avec des miroirs partout, des produits L'Oréal à perte de vue, j'ai cru faire une attaque, au moins 10 bacs de coiffeur (là où on se fait laver les cheveux) : le truc qu'on ne voit que dans les vidéos sur Youtube.
Fred a arrangé deux trois trucs pendant qu'on prenait un verre d'eau et on a commencé à tourner.
On est passée les unes après les autres, ce qui permettait d'avoir un moment avec Fred rien que pour nous, où il tourbillonnait autour de nous, nous touchait, décoiffait les cheveux ; il était assez fascinant à regarder !
France nous avait demandé de la part de Fred de venir naturelle, ce qui fait que j'avais les cheveux plats et bien raides, je te raconte pas. Du coup Fred a dû passer quelques minutes à regarder ce qui irait bien avec ma coupe, et m'a dit qu'il aimait bien la frange courte sur moi et que ce qui m'allait bien, c'était les cheveux décoiffés : totalement d'accord mon pote !
Et ensuite, place aux choses sérieuses : la couleur! Comme je ne voulais pas de rose dans les cheveux (ouais parce que franchement ça c'est vu et revu sur les cheveux blonds...) on s'est vite décidé sur un bleu turquoise qui, mis sur mes cheveux JAUNES, a donné une sorte de turquoise/vert. Juste une couleur parfaite pour mes cheveux, en plus j'ai vraiment envie de jouer avec des colorations semi-permanentes sur mes cheveux et je pensais à en faire de cette couleur (juste sur les pointes, ne t'inquiète pas!) et là je sais que si je le fais ça va juste être canon !
La vidéo est là, au cas où vous ne l'aviez pas vu !
hairchalk from Cut by Fred on Vimeo.
Je ne possède pas cette vidéo, je l'ai juste partagée, mais allez la voir sur le blog de Fred les filles !
Au fait, je suis celle avec les cheveux au carré, au cas où vous vous demandiez!
Et voila le résultat, j'ai comme "des plumes dans les cheveux" comme dirait Fred !
En plus de rencontrer Fred, j'ai donc pu tester les Hairchalk de L'Oréal Professionnel, ce qui est l'occasion pour moi d'en faire une revue !
Contrairement à ce que le nom peut laisser supposer, ces Hairchalks ne se présentent absolument pas sous forme solide type pastels gras, mais sous forme liquide et ils n'ont pas d'odeur. Ils s'appliquent sur cheveux secs, avec une sorte d'éponge fournie avec, et se sèchent au sèche cheveux pour avoir un effet plus naturel, et que les pigments se fondent vraiment dans les cheveux : ça permet aussi d'éviter l'effet "paille". Ils sont disponibles en 8 teintes : deux orangés, un rose, un turquoise, un bleu, un violet, un marron, un noir. On peut les acheter chez un coiffeur ou demander à un coiffeur partenaire L'Oréal de nous l'appliquer lors de notre passage au salon.
L'application est très facile et rapide, on prend une mèche de cheveux, on applique le produit dessus, on sèche et voila, c'est fini!
Et voila le résultat !
C'est vraiment pas mal si on veut changer de tête jusqu'au prochain shampoing, ou si on veut voir ce que ça donnerait d'avoir des mèches colorées, avant de se lancer vraiment avec une coloration semi-permanente. Ce qui est un peu mon cas, et maintenant je sais que ce genre de couleur turquoise s'accorde avec ma couleur de cheveux et mon teint!
Je ne sais pas du tout ce que donneraient ces produits sur des cheveux bruns, mais sur du châtain ça ressortira certainement !
Enfin la couleur part dès le premier shampoing, ou plutôt dès le premier contact avec de l'eau.
Ces photos ont été prise à la sortie de la douche ; exceptionnellement je n'ai pas appliqué d'après-shampoing, pour voir si la couleur allait tenir. Je me suis retrouvée avec un très joli pastel, j'étais ravie. Vous pouvez voir que la couleur a quand même beaucoup dégorgé rien qu'avec l'eau et le shampoing qui est passé dessus quand je l'ai rincé ; même sur des cheveux très blonds, la couleur partira dès que vous en aurez envie, c'est un bon point pour filles qui psychoteraient un peu en ayant peur de ne jamais retrouver leur couleur! Pourtant ce qui est un bon point (le fait que ça parte à l'eau) peut se retourner contre nous : imagine toi toute contente avec tes cheveux arc-en-ciel, et puis BAM il se met à pleuvoir et ça dégouline sur tes vêtements. Génial. Donc, le conseil du jour: toujours prendre un parapluie !
La couleur est définitivement partie lorsqu'au shampoing suivant j'ai utilisé de l'après-shampoing, c'est aussi simple que ça!
Alors les filles, oserez-vous tenter l'expérience?