Comment je fais disparaître mes pores avec M.A.C. !

Publié le 11 août 2014 par Hélène

   Aujourd'hui je reviens pour vous détailler la routine teint à laquelle je me tiens depuis quelques mois, celle à laquelle je ne déroge pas si je veux un teint unifié et surtout sans pores visibles!


   Et voici ma peau sans maquillage, toute en pores dilatés et points noirs !
   La première étape pour venir à bout de cette peau pas follement fantastique : ma base de teint Prep+Prime SPF 50 de chez MAC. Je porte une protection solaire toute l'année, même quand il pleut pour aider ma peau très blanche qui ne peut pas se défendre contre les effets néfastes du soleil. Mais il faut avouer qu'en plus de protéger ma peau du soleil (et je vois vraiment la différence : ma peau dore et ne rougit plus), cette base vient affiner mon grain de peau, et une fois posée elle est absolument imperceptible sous les doigts, on peut appliquer tout de suite son maquillage dessus!

Oui je l'ai découpé pour récupérer jusqu'à la dernière goutte





On le voit déjà un peu : une fois la base de teint appliquée j'ai déjà les pores qui s'affinent! 
   Vous ne me croyez pas? Un petit avant-après s'impose!

avant


après


Mais la transformation ne fait que commencer! L'autre produit qui me permet d'effacer mes pores, c'est le Pro Longwear Concealer en teinte NC 15!



J'aime beaucoup ce correcteur parce qu'il est assez couvrant pour mes cernes très marquées, mais sa texture reste quand même très légère, et surtout, c'est le seul correcteur qui m'ait été donné de tester qui ne file pas dans les plis, même lorsqu'il n'est pas poudré. Et mes paupières sont particulièrement grasses! Du style à faire filer dans les plis les bases à paupières censées empêcher les autres fards de filer dans les plis.


Et enfin, l'arme fatale, que dis-je, mon combo teint de tous les temps : le fond de teint Studio Fix de MAC en teinte NC 15 appliqué en aplat avec le pinceau Powder Brush de elf ; effet teint flouté garanti! 
 Et voila le résultat final!



Un autre petit avant-après, ça ne fait jamais de mal :
(les photos "avant" sont celles où je ne porte que le prep+prime)

avant


après


avant


après


Et le meilleur dans tout ça, c'est que je n'ai pas spécialement eu à appliquer beaucoup de matière pour arriver à ce résultat!
Vous avez dit "pores"?