… au Premier ministre belge.
En effet le Premier Ministre belge, avait parier via Twitter avec le président américain une caisse de bière en cas de victoire de l’équipe belge face aux américains lors de la coupe du monde 2014. Suite à la défaite 2 à 1 des américains, Barack a donc tenue son pari et expédié deux caisses de bière de la brasserie américaine Samuel Adams. Les bières que le premier Ministre belge va pouvoir déguster sont donc la Lager Boston Samuel Adams et l’Oktoberfest de Samuel Adams.
President Obama making good on lost Soccer World Cup with PM di Rupo:shipment of Sam Adams arrives at embassy. pic.twitter.com/2I0XodApTI
— Embassy of Belgium (@BelgiumintheUSA) 12 Septembre 2014
Le président américain a accompagné son colis d’un petit message. « Les Américains sont toujours reconnaissants pour le partenariat entretenu avec nos alliés belges. Hormis sur le terrain. Rendez-vous en 2018 » Sur son facebook Di Rupo a écrit de son côté « Vous vous souvenez? J’avais parié sur Twitter avec Barack Obama que la Belgique gagnerait son match de Coupe du Monde contre les Etats-Unis. Barack vient de m’envoyer une lettre sympa et des bières. »
Just delivered @SamuelAdamsBeer to @BelgiumintheUSA to make good on the President's #WorldCup bet w/@eliodirupo. pic.twitter.com/iyGKfH93gW
— @NSCPress (@NSCPress) 12 Septembre 2014
C’est ce qu’on appelle un pari gagnant/gagnant pour le 1er Ministre Belge, si il perdait le pari il aurait pus faire découvrir à Barack Obama, amateur de bière, un beau panel de bière belge et faire un beau coup de communication pour la gastronomie belge, dans le cas contraire il reçoit des bières américaines. Ils sont malins les belges.
Source.