A lire les papiers faits sur cette révélation, Danone à réalisé des publicités et basé 10 ans de marketing sur des mensonges éhontés.
Nous avons tous dans nos entourages des amis en surpoids ou en légers surpoids, qui par bonne conscience ne se nourrissent le plus souvent que d’un simple yaourt.
Et pas n’importe lequel! A tant que faire ce peu, nous allons suivre la bonne pub, et nous jeter sur des activia ou actimel!
Le patron de la virologie de l’hôpital de la Timone (marseille), Didier Raoult, aura été le précieux lanceur d’alerte. Dès 2009, il publiait un premier article, expliquant vers quelle folie alimentaire nous menait danone avec ses produits soit disant bon pour la santé.
Ces produits à base de lait, sont bourrés de bactéries vivantes. A en croire la publicité et le service markéting de danone, ces probiotiques n’ont que de superbes vertus, dont améliorer nos défenses immunitaires.
Or ce que Didier Raoult dénonce depuis 2009, c’est que ces bactéries sont les mêmes que celles employées dans les élevages intensifs de bovins, cochons ou autres volailles!
Danone nous a pris pour des vaches à lait, et les consommateurs se retrouvent dindons de la farce.
Et les témoignages affluent « Je suis une femme potelée, je ne mange qu’un yaourt le soir ».
Des analyses et études comparatives ont été réalisées sur la flore intestinale de ces personnes obèses, et bingo!!! Probiotiques à gogo!!! Merci qui? merci danone!!!
Pour terminer, il est bon de préciser que Didier Raoult s’est vu décerner un prestigieux prix en 2010, sur ces travaux portants sur les agents pathogènes et autres probiotiques.
éèCommentez les buzzs
commentaires