Nouveau Lumix GM5, un mini appareil à objectif interchangeable et avec viseur électronique

Publié le 18 septembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur japonais Panasonic vient d’annoncer la sortie d’un nouvel appareil photo numérique ultra compact pouvant changer d’objectif et étant équipé d’un viseur électronique pour cadrer les prises de vue, le Lumix DMC-GM5. 


D’après Panasonic, l’appareil photo numérique Lumix DMC-GM5 serait, à l’heure actuelle, le plus petit au monde dans la catégorie des boîtiers avec possibilités de changer d’objectif et à viseur électronique. Son boîtier est en alliage de magnésium alors que les trois molettes de sélection sont confectionnées en aluminium. Cela lui permet d’offrir une grande légèreté. Il intègre un écran tactile de 3 pouces affichant 920 000 points ainsi qu’un viseur de 1 166 000 points couvrant 100% du champ de vision. Il embarque un capteur Live MOS 4/3 de 16 MP associé à un autofocus ultra rapide, selon le constructeur. Il peut filmer en qualité Full HD à 50 images par seconde et enregistre au format AVCHD et MP4.

Le nouvel appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-GM5 propose plusieurs effets créatifs et artistiques. Par exemple, la fonction Snap Movie permet de réaliser des mini-clips de 2, 4, 6 ou 8 secondes pour créer des photos en mouvement. Il y a 22 filtres disponibles.

L’appareil est Wi-Fi autorisant un partage aisé avec d’autres appareils connectés. En plus, cela lui permet d’être contrôlé par un smartphone ou une tablette tactile via une application Panasonic image App, disponible gratuite sous iOS et Android.

L’appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-GM5 sera disponible fin octobre pour un prix de 850 € environ. L’objectif Panasonic Lumix G VARIO 35-100mm sera disponible dans le même temps pour 400 € environ. Comptez le même prix pour l’objectif fixe Lumix G 14mm.