Magazine Asie

Retour en France : retrouver ses proches

Publié le 18 septembre 2014 par Lesexpatschinois

Voilà maintenant plus d'un mois que nous avons quitté, non sans peine, le continent asiatique. Nous savions que rentrer en France comporterait des aspects très paradoxaux. Des choses bien et des moins bien, en somme. 

Tout d'abord, revoir nos proches. Il est évident qu'en passant un an à plus de 8000 kms de nos familles et de nos amis, nous aurions mille choses à nous dire, à fêter et plein de bons moments à rattrapper. Ce fût chose faite car depuis début août, nous enchaînons apéros, barbecues et repas ultra copieux en tout genre. Chacun essayant de nous donner le maximum d'affection et de nourriture, nous allons sans doute bientôt aussi devoir changer de voiture. La petite C2 qui nous attendait bien sagement dans la campagne ligérienne va finir par toucher le sol. 

A table

Nous avons répondu avec plaisir, et toutes les fois, à la question : "Alors, la Chine ?" en essayant de varier les réponses autant que possible. Nous avons même repris contact avec des amis que nous n'avions pas vu depuis très longtemps... en bref, nous sommes au top de la vie sociale ! 

Ce qui nous avait un peu moins manqué, en revanche, et qui s'est dévéloppé de manière fulgurante en notre absence, c'est l'intéret politique de chacun. Soit, nous avons pris un coup de vieux et désormais il faudra s'habituer politique à chaque soirée. Mais après un an "coupé" du monde, le retour, de ce point de vue là, est un peu violent. C'est vrai, nous, on s'en fout un peu du livre de Trierwieller. 

Après avoir vagabondé de maison en maison, il nous tarde de trouver un logement (et un travail ?!). Mais ça, on vous le raconte plus tard ! :)

Marche à l'ombre Ah bon mais on a un blog, nous ? Pékin en express (jour 3) Le coin lecture : "Brothers" de Yu Hua Un hiver à Tokyo

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action;
Kenza

Kenza (Visiteur)
Je suis contente de lire ça, j'allais t'envoyer un mail ce week-end !

Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:13


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesexpatschinois 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines