Wok de vermicelles et sardines

Par Pincemietpincemoi

Voilà les jours qui raccourcissent, on commence à ne plus tellement avoir envie de salades. On va attendre encore un peu pour les raclettes, fondues, Mont d'Or chaud et profiter des derniers moments de soleil. Pour cette recette, il vous faut si possible un wok mais sinon une sauteuse ou bien une poêle pourront bien faire l'affaire. Le but est de laisser place à la créativité et l'inspiration, ma recette sert juste à vous donner des idées.

Ingrédients :


- des vermicelles asiatiques- 2 oignons- 1 poivron- 2 tomates- 1 carotte- 1 céleri- 1 cuillère à soupe d'huile- de la coriandre, du gingembre, de la cardamome, du poivre, de l'ail...-2 cuillère à soupe de sauce soja- des filets de sardine fraiche

La recette :

Dans une casserole on fait bouillir de l'eau et on y plonge les vermicelles quelques minutes (environ 3 minutes pour des vermicelles, un peu plus selon la variété).
Dans le wok, on fait revenir les légumes coupés en petits dés avec de l'huile, le but étant qu'ils restent un peu croquant. Une fois cuits, on déglace avec la sauce soja et on ajoute les épices.Puis on ajoute les vermicelles pour les mélanger aux légumes et l'on dispose les sardines ouvertes sur le dessus. Les sardines vont cuire très vite avec la vapeur et les saveurs vont se mélanger.


On peut bien entendu utiliser toute sorte de légumes différents, des viandes, des poissons... La cuisine asiatique est très variée et laisse place à l'improvisation.Mes photos ne sont pas très réussies, mais ce genre de plat où l'on mélange tout ensemble n'est visuellement pas très épatant. Puis je ne suis pas dans Master Chef hein.
J'espère néanmoins que ça vous aura plu.
A bientôt pour d'autres recettes salées et sucrées.