Ce que je trouve fabuleux dans un fastfood c’est que tout le monde se côtoie, riche, pauvre, il n’y a pas de différences, que ce soit le cadre ou le petit jeune tecktonik, le choc des cultures est bien au rendez-vous.
Mais ce que je constate c’est que les fast food ont à l’esprit d’attirer les gros clients ceux qui n’achètent pas seulement un menu mais aussi un dessert, et ce sont bien des personnes un peu plus aisés, la rénovation des McDonald’s le prouve, on souhaite attirer ici des familles mais aussi des personnes qui côtoient Starbucks, leur espace McCafe va se développer très rapidement et attirer les cadres, c’est leur objectif !
Les connexions Wifi dans les fastfood attirent étudiants comme moi avec leur ordinateur portable mais aussi beaucoup de personnes travaillant dans les bureaux, cela leur permet d’être connecte avec leur blackberry et de checker leurs mails.
Les prix des menus sont de plus en plus cher, certes c’est à cause de l’économie mondiale qui ne fait qu’influencer sur les prix des matières premières, quand je passe qu’un sundae ne coûtaient que 1.60 euros et il pointe son nez à 2 euros aujourd’hui, une belle inflation, tous les burgers ont pris des centimes, je laisse Quick à part qui est encore plus cher.
Et puis dans tout ça, il y a plein de nouveaux concepts fastfood qui se développent, les cantines des cadres comme Class’Croute, Lina’s toujours aussi performant, les sushi à bas prix ( Planet sushi, Sushi Shop qui ont des magasins ultra-designs pour attirer le client et le faire consommer en masse ) ou plein d’autres qui vendent des labels “Bio”, une salade à 10 euros… Je pense que c’est une très bonne idée pour pas mal de personnes qui ont leurs bureaux juste à cote et bien sur leur objectif est d’attirer des “cadres” car avec un tarif et une nourriture bien plus haut de gamme, le petit jeune ne peut se le permettre et puis ce n’est pas à son goût car il préfère les frites et les hamburgers.
Et moi dans tout ça ?