Magazine Ebusiness

« Chez vente-privee nous ne vendons pas de produits, nous créons du désir par une mise en scène léchée »

Publié le 16 septembre 2014 par Pod

" Chez vente-privee nous ne vendons pas de produits, nous créons du désir par une mise en scène léchée "

Interview d'Ilan Benhaim, associé cofondateur et directeur général de vente-privee consulting.

Les façons de se faire voir dans le monde physique, quand on est un pure-player, sont très diverses. Mais une chose est certaine, un commerçant ne peut pas être fait de Toile uniquement. C'est en tous cas l'une des convictions chez vente-privee.

Des magasins à l'enseigne vente-privee, cela fait-il partie des plans ?

Nous ne sommes pas dans une logique de magasins. Même si ce sont les pure-players qui sont le plus susceptibles de bâtir des magasins modernes, à mon avis, car ils ont un avantage. Leur maîtrise du digital leur donne accès à un CRM que les retailers " en dur " ont du mal à égaler. C'est d'ailleurs Apple, un industriel des technologies qui a inventé, avec l'Apple Store, l'un des concepts commerciaux les plus novateurs de ces 20 dernières années.

Amazon aura-t-il des boutiques un jour ?

Malgré leurs déclarations, je fais le pari que d'ici 5 ans Amazon et Asos auront des magasins. Ce qu'Amazon a accompli en 15 ans pour atteindre 70 milliards de dollars de chiffre d'affaires, chapeau ! Mais s'ils veulent dépasser Walmart, ils devront mailler le territoire plus finement. Surtout si le same day delivery devient la norme, il sera impossible ou ruineux de traiter tous les volumes depuis des entrepôts. La seule solution sera de créer ou de racheter un réseau de magasins.

Il y a deux mois vous avez lancé le Pass+ pour créer du trafic vers les magasins où sont vendus les produits des marques qui sont vos partenaires. Où en êtes-vous ?

Avant le Pass+, il y a eu le Pass et bien avant encore Rosedeal. C'est le prolongement. Le Pass+ est une application mobile, gratuite, que nos membres peuvent télécharger et dans laquelle ils renseignent les catégories de produits et les marques qu'ils cherchent et pour lesquelles ils souhaitent être informés. ...

Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Ilan Benhaim et celles de 8 autres dirigeants dans le carnet d'expériences " purepalyers, retailers, le temps des mutants " disponible en téléchargement sur le lien http://www.cafeduecommerce.com/carnets/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pod 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines