Pour saluer les 25 ans de la disparition de Simenon le 4 septembre 1989, Omnibus propose en deux volumes, ses nouvelles (hors Maigret) et surtout, une édition cartonnée de six enquêtes de Maigret, illustrées par Loustal, grand admirateur de l’écrivain. Ces six romans, souvent peu connus (« Le Client le plus obstiné du monde« , « Ceux du grand café« …), sont donc accompagnés de dessins en noir et blanc de l’artiste, qui donnent l’impression d’entrer dans l’intimité de chaque histoire, entre chambre à coucher, ruelle obscure et porte entrouverte sur un crime en train de se commettre.
Le Livre de poche est également « de la partie » puisque les éditions avaient organisé un concours de création . Rendez-vous le 24 septembre en librairie pour voir les créations des gagnants en couverture de 5 romans de Simenon dans une édition collector.
L’exercice était de réaliser les couvertures de cinq romans emblématiques de l’oeuvre de George Simenon pour une collection limitée. Visant à faire redécouvrir l’autre Simenon à travers ses romans sans le commissaire Maigret, cette collection rassemble les romans « Les frères Rico« , « Betty« , « Strip-Tease« , « Le chat« et « Trois chambres à Manhattan« .