La main dans le pot de confiture. Il n’a même pas eu le temps de profiter de sa nomination de secrétaire d’état au Commerce extérieur qu’il était déjà viré pour avoir oublié de payer ses impôts, puis on s’aperçoit qu’il avait aussi des soucis avec son loyer qu’il a aussi omis de payer pendant 3 ans (sans être expulsé… et on voudrait que les propriétaires soient motivés pour faire du locatif)… Tsstt… On ne parle pas d’un cas social durement touché par le chômage, mais d’un député, socialiste de surcroît : quelqu’un qui vote des lois et qui ne leur obéit pas ? Quelqu’un qui passe son temps à culpabiliser les Français, à les traiter de fraudeurs (il a même travaillé sur l’affaire Cahuzac), à causer de solidarité et donc à réclamer plus d’impôts… pour les autres et qui s’abstient de les payer ? Et ne parlons pas de ses PV. Quelqu’un qui réglemente à tout va mais dit avoir la phobie de l’administration ? Ce type est un oxymore à lui tout seul.
Non il ne démissionnera pas. Il ne va pas aller chercher du boulot tout de même, gagner sa vie honnêtement, dans le privé, non mais sans blague… D’abord il faudrait qu’il soit capable de faire quelque chose.
En 2017 logiquement le PS n’osera pas lui redonner l’investiture… Alors on le casera comme Moscou-Vichy, commissaire européen à la transparence fiscale par exemple… En plus il sera exonéré d’impôts.
COUP DE MISTRAL SUR SAINT NAZAIRE
Finalement Thévenoud a eu de la chance de se faire virer avant qu’on lui refile ce bébé : l’embargo sur la vente des deux navires Mistral à la Russie, dont l’un est terminé et devait être livré début novembre. Parce qu’en plus d’être un sacré coup pour le chantier naval de St Nazaire il va falloir indemniser les Russes… A moins que d’ici là, puisqu’une solution de paix semble se profiler en Ukraine, les choses ne rentrent dans l’ordre.
LES CLOCHES DE NOTRE DAME
Un juge sans doute issu de ceux qui ont publié le mur des cons relaxe les FEMEN qui ont soi-disant involontairement dégradé une cloche de Notre Dame de Paris lorsqu’elles avaient eu le goût douteux de s’y présenter les nichons à l’air et le torse peint de slogans orduriers, et armées de bâtons avec lesquels elles ont frappé la cloche en question, qui était posée par terre et pas encore installée. Passe encore, mais il a fallu que ce même juge prenne en compte la plainte de ces hystériques et condamne le service d’ordre de la cathédrale à une amende avec sursis pour avoir osé les « bousculer ». Ils ne faisaient que leur boulot, que je sache ! En fin de compte, eux aussi n’ont fait que sonner des cloches !
BUDGET PARTICIPATIF
Comme la période est à l’austérité, il faut dépenser intelligemment. La Mairie de Paris s’est lourdement endettée sous Delanouille 1er et 2nd, il n`y a plus un rond dans les caisses, malgré l’augmentation des impôts locaux, il serait donc temps de veiller à ne plus dépenser l’argent des Parisiens avec des projets aussi nuisibles que stupides.
Comme Hidalgo (qui n’a du hidalgo que le nom) sait qu’elle ne peut plus justifier le financement des inepties qu’elle a proposées dans sa campagne, elle a décidé de faire « participer les Parisiens ».
Le principe est simple : elle leur demande d’imaginer qu’il y a 20 millions d’euros à leur disposition. Pure fiction puisqu’ils n’existent pas. Elle propose des projets divers et variés dans chaque arrondissement, peu importe que ces projets soient inutiles et n’intéressent que sa clientèle électorale captive, et elle demande aux Parisiens de voter pour les projets qu’ils préfèrent (ou qu’ils trouvent les moins saugrenus). Bien sûr l’option « arrête de dépenser mes sous en crétineries » n’existe pas. Les 20 millions se matérialiseront dès que les Parisiens auront voté : ils mettront la main á la poche. Enfin pas tous : ceux qui paient la taxe foncière, certainement, ceux qui ne sont pas exonérés de taxe d’habitation, peut-être.
C’est le 24 septembre que les Parisiens verront à quelle sauce faisandée elle a l’intention de les bouffer.