Le groupe BPCE serait la première banque à proposer un tel service, qui jusque là n’a été développé que par des start-ups aux Etats-Unis. La banque japonaise Rakuten Bank avait, elle, lancé un moyen de paiement via Facebook. Le groupe se targue d’ailleurs déjà d’un très bon accueil du service quelques heures après l’annonce de ce nouveau moyen de paiement.
Alors que les moyens de paiement par mobile sont au cœur de l’actualité avec la récente incursion d’Apple sur le marché , la filiale S Money préfère garder jusqu’au 1eroctobre la surprise de son parcours utilisateur. La banque garantit qu’il sera « très simple ». Tous les particuliers munis d’une carte bancaire pourront y recourir, quelle que soit leur banque. L’étape toujours délicate de l’ « enrollement » (ou enregistrement), en l’occurrence ici sur la plate-forme S money, a été « traitée de façon ingénieuse en synergie avec Twitter ».Le moyen de paiement reste pour le moment limité aux particuliers, mais S Money n’exclut pas de l’élargir aux entités commerciales et institutionnelles.
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