Dansma listede chose à faire avant mes (putains de) 33 ans (ça va, je le vis bien ! CA VA !), je m'étais fixé comme objectif de parrainer un panda roux. Pas besoin de m'étendre sur ce choix judicieux : cet animal est le plus mignon de l'univers et en plus il est en voie d'extinction ! J'ai donc foncé la truffe au vent avec ma cape sur le dos, pour sauver ce petit animal en détresse !! Ou dans la vrai vie : j'ai plutôt dégainé ma carte bleue et fait un don au zoo de Thoiry pour qu'il puisse subvenir aux besoins de Madoaï, ma tendre filleule à poils roux !
Il se trouve qu'au Zoo de Thoiry quand tu parraines un animal, tu es invité à participer à la journée des parrains. En gros, on t'offre l'accès à tout le zoo et à passer 30 minutes avec ton filleule et son soigneur (histoire qu'en bonne marraine que tu es, tu puisses vérifier que ça se passe bien pour elle, qu'elle est gentille avec ses petits camarades et si elle mange bien... Cerise sur le gâteau, tout cet entretien se passe dans la cage de Madoaï (hystérie level 15 !).Conclusion :
Si tu dois faire un truc un peu foufou : je te conseille ce type de parrainage. Déjà tu fais quelque chose de bien pour éviter que la déforestation et autres abus de l'homme, ne fasse disparraitre ce genre d'animaux. Celà te permet de te réconcilier avec les zoos (si t'es faché) en parlant avec des passionnées qui passent leur quotidien pour que ces animaux soient "un peu" comme chez eux.Et puis tu peux le déduire de tes impôts, si c'est un argument qui peux finir de te convaincre.Voici le lien pour choisir ton filleul : https://www.thoiry.net/fr/conservation/parrainage