Comme promis, voici quelques photos que j’ai prises lors de mon récent séjour dans le Nord !
Je les partage avec vous en espérant que cela vous donnera envie d’entreprendre ce formidable voyage le long de la Méditerranée .
D’abord, une vue que ‘l’on peut admirer à la sortie de Tétouan, sur le route côtière reliant cette ville à Saidia, dans l’est du pays, en passant par Al Hoceima et Nador.
cliquer pour agrandirUne quarantaine de kilomètres plus loin, OUED LAOU mérite un arrêt ! De très nombreux estivants y viennent de partout pour y trouver soleil, mer, tranquillité et pourquoi le nier, des prix très abordables en matière de logement.
cliquer pour agrandir.Ensuite, une étape à ne manquer sous aucun prétexte : un arrêt déjeuner à JEBHA (sardines grillées et twigra mijotée) dans un cadre époustouflant de beauté!
cliquer pour agrandirAvant d’arriver à Al Hoceima, faites un détour par CALA IRIS, un petit paradis terrestre en bord de mer, qui vous fera penser à une ile du Pacifique.
cliquer pour agrandirUne fois à Al Hoceima, vous pouvez vous prélasser sur le sable – certes noir du fait de la nature des falaises – ou sur les galets des plages de Tala Youssef, de sabadiya, de Quemado, de Cala Bonita, de Isly ou de Sfeha!
Juste pour vous donner une idée, voici une vue de la plage de Sfeha, avec au milieu l’île de Nekkor et les deux rochers, qui méritent bien un billet que j’écdrirais quand l’occasion se présentera:
Bien sûr, cette route taillée dans le roc des falaises du Rif est parfois sinueuse et difficile, mais elle reste toujours belle et sûre!
En espérant vous avoir donné envie de prendre la route pour découvrir ou redécouvrir cette partie du Maroc…..
Quand on prendla route côtière qui relie Tétouan à Saïdia, en passant par Al Hocaima et nador’,