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Hyrule des mécaniques
Qu’on se le dise tout de suite, le passage de Zelda en version « Dynasty Warriors » ne se contente pas du minimum syndical, avec l’application de simples skins au goût de la licence. Si l’univers de cette dernière est effectivement bien reconnaissable, du côté de mécaniques de jeu, la recette de base des Warriors se voit étoffée. Evidemment, les Gorons, Hyrule, les Moblins et toute la panoplie caractéristique d’un « vrai » Zelda sont de la partie, sans oublier les incontournables donjons et autres boss. Le côté Dynasty Warriors du titre ressurgit naturellement en disposant de vastes pleines en lieu et place des palais, tandis que dans ces décors un peu chamboulés, la quête d’items reste primordiale pour progresser dans l’aventure. D’ailleurs, les scénarii du mode histoire permettent de récupérer les quelques objets essentiels dont on disposera via l’inventaire de la mablette. Et c’est aussi sans surprise que l’objet récolté en cours de niveau permettra de le terminer en s’en servant contre l’énorme boss en fin d’arène, en prenant soin d’avoir bien repéré ses points faibles pour en venir à bout. Déjà vu ? Oui…
IA pas des masses de neurones…
Visuellement, le titre est inégal. Certains effets sont carrément moches, comme l’eau et le feu, tandis que les environnements, bien ternes le plus souvent, passent sans crier gare de laids à très beaux. Pour autant, l’ensemble tient la route, le frame rate reste constant même lorsque de nombreuses animations prennent place à l’écran. Heureusement !
Eh puis, il y a la musique, avec des thèmes musicaux qui flatteront les fans. Ces mêmes fans qui seront heureux de se balader, du côté du scénario, entre 3 épisodes bien connus de Zelda : Skyward Sword, Ocarina of Time et Twilight Princess, le tout en introduisant petit à petit les personnages de l’aventure. Des personnages pas si nombreux que cela, mais pour autant bien réalisés, avec un arsenal étoffé et distinct de l’un à l’autre. Entre Zelda, Link, Ganadorf, Sheik ou Midona, pour n’en citer que quelques-uns de la douzaine jouables, on apprécie leur gestion particulière au combat, tandis que, vous vous en doutiez, ceux maniant l’épée restent les plus simples à la prise en main. Certains sont même dotés d’une arme secondaire, mais malheureusement (et va savoir pourquoi…) il est impossible de zapper de la principale à la secondaire en plein combat, alors que cela est possible dans certains Dynasty Warriors. Il faudra, c’est la règle dans le genre, également gérer son arbre de compétences pour débloquer des combos, tandis que même si les rubis arrivent à la pelle, la montée en difficulté reste nécessaire pour récupérer les meilleurs matériaux ainsi que les armes supérieures. Bref, on collecte à tout va, en n’oubliant pas de faire le tri. Un côté loot heureusement mis en avant par le titre, sans quoi son aspect bourrin l’aurait emporté purement et simplement.
S’y plonger totalement, ou fuir
Difficile de poser un avis catégorique sur cet Hyrule Warriors. En cours de test, Nintendo nous a livré un code suffisamment longtemps avant sa sortie pour y jouer longuement, les impressions étaient aussi mitigées qu’inconstantes. Soufflant le froid et le chaud, avec à bien des points de vue le cul entre deux chaises, l’impression dégagée par le titre est passée de très bonne à carrément lassante, suivant les phases de jeu. Pour autant, la durée de vie est conséquente, avec une campagne atteignant la dizaine d’heures et un mode aventure proposant plus de 120 objectifs. Sans oublier une certaine richesse de combat qui ne se dévoile qu’aux plus téméraires, puisque selon la difficulté choisie, les affrontements sont plus ou moins étoffés. Malgré tout cela, et même avec un « fan service » bien présent passant par moult références à l’univers de Zelda, la répétitivité du titre finit par le saborder…
Type: Beat’em all 3D
Editeur: Nintendo
Age/Pegi: 16+
Sortie: 19.09.2014
Multi-joueurs: en coop local (Tv+mablette)
Plate-forme: WiiU
Testé sur: WiiU
- Mécaniques de jeu
- Fan service
- Mode aventure
- Les boss
- Les upgrades
- L’IA
- Graphiquement inconstant et sans réel éclat
- Répétitif…
- Pas de multi online, seulement en coop local (TV et mablette, à 2)
- Mutisme des personnages
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Test – Hyrule Warriors – WiiU Perçu comme peu crédible par bon nombre de fans de Zelda à son annonce, Hyrule Warriors, qui passe à la sauce Dynasty Warriors la célèbre licence devrait tout de même se faire sa place chez les inconditionnels de Link et sa bande. Même sous la forme d’un beat’em all 3D… Hyrule des mécaniques Qu’on se le dise tout de suite, le passage de Zelda en version « Dynasty Warriors » ne se contente pas du minimum syndical, avec l’application de simples skins au goût de la licence. Si l’univers de cette dernière est…Notation
A mon avis... - 5.5
555.5
Bon fan service, jeu moyen...
Résumé : Hyrule Warriors aurait pu être un hit, tout comme une nullité absolue. Il est juste moyen. Les fans s’y accrocheront sans doute, tandis que ceux qui apprécient les « Warriors » seront un peu déboussolés par les mécaniques de jeu, mais c’est surtout le manque de variété criant de cet Hyrule Warriors qui les décevra par rapport à leurs références dans le genre…
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