Mise à part le jour du Super Bowl et ses chiffres affolants, le football américain n’a que très très rarement voix au chapitre sur le Vieux Continent. Néanmoins, il y a quelques jours le monde entier a eu le droit à ses images plus que choquantes d’un joueur de la Ligue de Football Américain (la NFL) en train de frapper sa compagne dans un ascenseur. C’est le site people américaine TMZ qui a dénoncé le comportement inqualifiable du joueur Ray Rice envers envers sa fiancée, Janay Palmer. Depuis, le sportif de 27 ans a été sanctionné à vie par son club des Ravens de Baltimore alors que l’altercation s’était déroulée en février 2014 et qu’à l’époque, il n’avait pris que deux matchs de suspension. Cette faible sanction initiale a choqué l’Amérique tout entière et notamment sa frange féminine. Suite à cette « affaire Rice » et à d’autres cas de violence dénoncés en NFL comme celui Adrian Peterson, accusé d’avoir frappé son fils de 4 ans avec une branche d’arbre, de nombreuses personnes sont montés au créneau sur les réseaux sociaux. Ainsi, un détournement photographique d’une campagne de publicité de la marque de cosmétiques Cover Girl, destinée aux supportrices, a rapidement circulé. Celui-ci détourne une publicité « Get your face off » de la marque, partenaire de la NFL, en« Get your face game on ! ». Avec les projecteurs du monde entier braqués sur eux, reste à savoir comment la NFL et son commissionnaire Roger Goodel vont s’en sortir. Ce qui est sur, c’est que cela ne sera pas sans quelques coups!