J’ai commencé à regarder Rush, une série de USA Network, un jour où je n’avais plus rien à regarder. Sans attente particulière, pour voir. Et sans en tomber raide accro comme pour Masters of sex, Rectify ou True Detective, j’accroche assez…
Will Rush est un médecin trentenaire qui, suite à un événement qui l’a fâché avec son père chirurgien et que je ne dévoilerai pas ici, a bifurqué pour devenir un docteur très spécial. Il intervient auprès de clients fortunés (stars, sportifs, industriels, politiciens…) à qui il arrive un pépin médical qu’il ne veulent surtout pas voir dévoiler sur TMZ ou dans les tabloids. Rush se fait payer en cash uniquement, d’avance et assure une discrétion absolue.
Will Rush a beaucoup de vices: il boit beaucoup (dès le petit déjeuner), il se drogue énormément (de tout) et est accro au sexe. Mais petit à petit, on découvre des failles en lui: son conflit avec son père, son amour pour son ancienne petite amie Sarah, son dégoût de l’injustice et des violences faites aux femmes…
Autour de Rush gravite un petit univers…
Eve, son assistante, fait absolument tout pour lui, à tous points de vue. On apprend rapidement qu’il l’a aidée à sortir des griffes d’un petit ami violent (et pire encore). Elle lui est totalement dévouée et il en use et en abuse.
Sarah est l’ancienne petite amie de Rush, et, on le comprend assez vite, son seul amour. Elle réapparait dans sa vie au début de la série et il aimerait la récupérer mais a-t-il changé et peut-elle lui refaire confiance?
Will a également un meilleur ami, médecin à l’hôpital, marié et père de famille, qu’il arrive encore parfois à dévergonder pour de folles soirées entre mecs. Il le met même parfois dans des situations assez périlleuses…
Rush est une série sympathique, rythmée, avec une bonne bande son et des personnages plutôt attachants. Même le dealer de Rush est sympa, c’est pour dire!
Tom Ellis qui joue Rush est, à mon avis, totalement graouuuuuuuuuuuuuu. Lunettes de soleil, décapotable, supers costumes, un vrai frimeur. Mais bien sûr, il a des failles…
Une série qui ne déchire pas tout, mais tout à fait agréable à regarder!