Quand technologie et végétal font bon ménage, tout un monde créatif s’ouvre
Quelques indiscrétions en avant-première :
- Porte-parole de cette belle rencontre entre le végétal et la technologie, le dialogue entre le botaniste Patrick Blanc et l’artiste Miguel Chevalier réserve des rapprochements inédits.
- Architecte et designer, Patrick Nadeau fait figure de précurseur dans l’association végétal et design; l’OTJ revient sur ce concept inspiré par les trésors d’ingéniosité mis en place par les plantes.
- Un tour au Parc Zoologique de Paris pour y découvrir comment la paysagiste Jacqueline Osty et son équipe ont inventé une savane africaine à Paris ou quand la technologie rime avec évocation…
Un numéro 12 où il sera également question de techniques culturales pleines de bon sens, de l’art de devenir un jardinier, doué et érudit, grâce aux applis de son téléphone, d’entrer dans un parc futuriste à Taiwan ou encore de partager l’engouement des étudiants de Camondo pour ce thème. La page « tendances » s’étoffe et devient « en culture » et une nouvelle rubrique « Repérages » prolonge certains articles vers de nouvelles investigations.