Une entreprise américaine de biotechnologie a annoncé mercredi qu'elle allait mettre aux enchères le droit pour des propriétaires de chiens de cloner leur animal favori, avec une mise de départ de 100.000 dollars.
Ami internaute , pas de temps à perdre, les inscriptions démarrent mercredi et la première vente aux enchères aura lieu le 18 juin pendant 24 heures à partir de 13H00 GMT. La mise à prix de ces propositions de clonage augmentera pour les offres suivantes jusqu'à la cinquième, qui démarrera à 05H00 GMT le 19 juin avec un prix de départ de 180.000 dollars.
Rappelons que BioArts est la seule entreprise au monde ayant reçu l'autorisation de cloner les chiens, les chats et les espèces en danger, selon le communiqué.
La méthode utilisée est la même que pour la brebis Dolly, premier mammifère cloné à partir d'une cellule adulte en juillet 1996.
Les chiens sont les mammifères les plus difficiles à cloner, selon BioArts, qui avertit qu'il y aura "peut-être ou peut-être pas de nouvelle offre commerciale de clonage de chiens après cette enchère". Si ça marche , on pourrait cloner notre girl friend et les jeunes militant de l'UMP r un jumeau de Sarkozy ? A méditer