Publié le septembre 17th, 2014 | by Paul | 3 views | 0
Tops et Flops : quand les humoristes deviennent animateurs
Dans le monde des humoristes, certains d’entre eux ont tenté de devenir animateur. Bonne ou mauvaise idée ? Succès ou bide ? A vous de voir !
Laurent Ruquier
Malgré la présence de Pascal Légitimus à la mise en scène de ses deux one man show, Laurent Ruquier n’a pas eu la carrière d’humoriste dont il rêvait. Par contre, il est devenu, entre temps, l’un des tauliers de la télé et de la radio.
Vincent Lagaf’
Révélé dans La Classe, Vincent Lagaf devient une vraie star de l’humour avec les chansons Bo le lavabo et La Zoubida. Il enchaîne ensuite les one man show qui le mèneront vers TF1 où il animera les émissions à succès, L’Or à l’appel, Drôle de jeu et surtout Le Bigdil.
Tex
Humoriste depuis 32 ans et animateur des Z’amours depuis 12 ans, Tex est l’exemple parfait que les deux carrières ne sont absolument pas incompatibles !
Mustapha El Atrassi
Sur la scène du Point Virgule à l’âge de 15 ans avec son premier one man show, Mustapha El Atrassi est l’un des spécialistes du stand-up en France et pas que. En 2009, il se voit confier le talk show, La nuit nous appartient, diffusé sur Comédie + et NRJ12. A la fin de la 4ème saison, Mustapha préfère arrêter l’émission, alors à son apogée, et se consacrer pleinement à sa carrière d’humoriste.
Willy Rovelli
Humoriste et chroniqueur depuis une dizaine d’année, Willy Rovelli a dégainé sa deuxième casquette en cette année 2014. En effet, à partir de janvier 2014, il présente, après Jacques Martin et Philippe Risoli, L’Ecole des fans, sur Gulli. Il présentera également Les Trésors du livres des records sur la même chaîne, en décembre.
Yves Lecoq
Pour le grand public, Yves Lecoq c’est, avant tout, l’imitateur culte des Guignols de l’info. Mais pour certains, depuis 2005, et surtout pour les personnes âgés, il est l’animateur de l’émission Les Grands du rire sur France 3, diffusé tous les samedis après-midi.
Pascal Brunner
Découvert pour ses dons d’imitateur à la fin des années 80 dans La Classe, Pascal Brunner atteint la célébrité dans les années 90, en devenant le présentateur de Fa si la chanter, qui réalisera des scores d’audiences remarquables (5 millions de téléspectateur tous les soirs). La suite, on la connait : descente aux enfers, maladie, guérison, résurrection… Big Up à lui. On l’embrasse !
Arnaud Tsamere
Arnaud Tsamere fait partie de la première saison d’ONDAR et devient très rapidement l’un des chouchous des téléspectateurs. Aujourd’hui humoriste reconnu par la profession et par le public, le roi de l’absurde s’est essayé à la présentation TV en février 2014. Malheureusement, son émission Canapé Quiz ne trouve pas le succès escompté et s’arrête après 2 mois de diffusion.
Sophia Aram
Humoriste et chroniqueuse radio acide, Sophia Aram devient à la rentrée 2013, à la surprise générale, l’animatrice du nouveau talk show de France 2, Jusqu’ici tout va bien. Et là, c’est le drame ! Des audiences catastrophiques, un lynchage médiatique en bonne et due forme et l’arrêt du programme trois mois plus tard.
Tags:
3 views