Riad Sattouf - Pascal Brutal #4 Le Roi des HommesLe 17 septembre en librairie – 48p – 10,95€ - Editions Fluide Glacial
Bénéficiant dorénavant du même traitement que les plus grands héros américains de blockbusters franchisés (Batman, Spiderman, les X-men...), «Le Roi des hommes» nous propose, en plus des aventures traditionnelles de notre virilos préféré, plusieurs histoires REBOOT, où Pascal Brutal repartira de zéro dans d’autres univers de vie, avec plus de budget à chaque fois.
Capitaine de l’équipe de France de football, Rappeur multi-millionnaire scandaleux, acteur français de composition, Présentateur TV à la Bear Grylls, comique de stand-up new generation... Pascal Brutal explorera tous les métiers, tous les domaines et tentera de prouver une fois de plus qu’il est le meilleur challenger français face à la domination culturelle américaine mondiale.
Débutée en 2005, la série Pascal Brutal, reflet hilarant des dérives et excès de notre société actuelle, s’est avérée plusieurs fois réellement prophétique, prédisant la victoire de la droite en 2007, les révolutions Arabes, les jihadistes français ou la retraite de Diam’s avec deux ans d’avance à chaque fois.
Théorie du genre, immigration, ultra-libéralisme, religion, ultra-violence, darwinisme social, place de l’homme et de la femme dans la société, Pascal Brutal, tout au long de ses 4 albums, agrippe tous les tabous par derrière, les fait transpirer et miauler de plaisir les uns après les autres.
Alors si vous voulez savoir de quoi sera faite la France de demain, blottissez-vous vite dans les bras musclés de Pascal Brutal et n’ayez crainte, il sera toujours là pour vous faire ce tout ce que vous voulez: vous taper... ou vous faire l’amour.
4 ans après avoir été récompensé par le Fauve d’Or à Angoulême, le personnage le plus culte, le plus dépravé et le plus gavé de Testostérone de la bande dessinée moderne est enfin de retour pour un nouvel album d’une virilité absolument exceptionnelle.
Riad Sattouf
Né en 1978, Riad Sattouf est auteur de BD et réalisateur.
Formé à l’animation à l’école des Gobelins, il est l’auteur d’une quinzaine d’albums dont Le Manuel du puceau, Retour au collège, La Vie secrète des Jeunes, Pascal Brutal, l’Arabe du futur. Il remporte en 2010 le Fauve d’Or, prix du meilleur album au festival d’Angoulême pour le tome 3 de Pascal Brutal.
Il a également écrit et réalisé deux films inoubliables, Les Beaux Gosses, sorti en 2009 (César du meilleur premier film) et Jacky au royaume des filles, sorti en 2014.
Editions Fluide Glacial