Faites votre cinéma! Semaine 38

Publié le 17 septembre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "Bon rétablissement!", "3 cœurs", "Sin City: j'ai tué pour elle", "Un homme très recherché", "Si je reste", "Pride".

Bon rétablissement!: Film français, comédie, réalisé par Jean Becker. Acteurs principaux: Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin.

3 cœurs: Film français, drame, réalisé par Benoît Jacquot. Acteurs principaux: Charlotte Gainsbourg et Benoît Poelvoorde. Sortie en France et en Belgique le 17 septembre 2014.

Sin City: j'ai tué pour elle: Film américain, policier, interdit aux moins de 12 ans, réalisé par Frank Miller et Robert Rodriguez. Acteurs principaux: Josh Brolin et Eva Green.

Un homme très recherché: Film britannique d'espionnage, adapté du roman d'espionnage homonyme de John le Carré, réalisé par Anton Corbijn, Acteurs principaux: Rachel McAdams et Philip Seymour Hoffman. Sortie en Belgique et en France le 17 septembre 2014.

Si je reste: Film américain, drame, adaptation cinématographique du roman homonyme de Gayle Forman paru en 2009, réalisé par R.J. Cutler. Acteurs principaux: Chloë Grace Moretz et Jamie Blackley.

Pride: Film britannique, drame, réalisé par Matthew Warchus. Acteurs principaux: Bill Nighy et Imelda Staunton. Le long métrage a été récompensé au Festival de Cannes 2014 par le prix Queer Palm attribué au réalisateur Matthew Warchus. Sortie en France le 17 septembre et au Québec le 26 septembre 2014.


Après avoir visionné les extraits, la parole est à vous, lecteur, pour nous donner votre avis en trois mots ou une page! Nous attendons les commentaires coups de cœur ou critiques de la semaine. Il vous suffit pour cela d'aller au bas de l'article, sans oublier - une fois la saisie de votre texte terminée et les champs marqués d'une étoile, remplis - de cliquer sur "Envoyer".

* Cette phrase est composée des titres de la semaine (à prendre au deuxième degré).


Laissez vos commentaires ci-dessous