Le Salon Ecommerce Paris 2014 se tiendra les 23, 24 et 25 Septembre à la Porte de Versailles. Plus de 30.000 visiteurs sont attendus sur ces 3 jours (réservez votre entrée ici).
Le stand de l’équipe Blog Ecommerce se trouvera en C-050. Venez nous rencontrer ou nous re-rencontrer.
Nous avons souhaité interviewer pour l’occasion Jérôme Letu-Montois, Directeur de ce salon, afin de partager avec vous les nouveautés que vous trouverez lors de ce salon, salon toujours prêt à se renouveler comme vous le constaterez.
Blog Ecommerce : Le Salon Ecommerce 2013 avait pour fil conducteur « Customer Empowerment » (le pouvoir rendu aux consommateurs en ligne). Quel est le fil conducteur choisi en cette année 2014, et pourquoi ?
Jérôme Letu-Montois : Le fil conducteur cette année est l’internationalisation. En effet, nous allons fêter la onzième édition de ce salon et nous remarquons une nette professionnalisation des Ecommerçants. L’internationalisation est devenue la suite logique à cette professionnalisation.
Blog Ecommerce : Nous fêtons effectivement les 11 ans de ce salon. Quelles sont les stratégies que vous avez mises en place pour maintenir l’intérêt de vos visiteurs sur plus d’une décennie ?
Jérôme Letu-Montois : Maintenir l’intérêt pour un salon pendant de longues années est un véritable challenge, quelque soit la thématique d’un salon.
Pour réussir ce challenge, mes équipes tentent chaque année de comprendre et d’anticiper les tendances au moment même où elles deviennent une réalité pour les Ecommerçants (jamais trop tôt, jamais trop tard). En ce moment, la grande tendance est le cross-canal : stratégies store-to-web et web-to-store, le mobile, les drives, etc…
On ne parlera bientôt plus de Ecommerce, mais de commerce connecté.
Être au fait des tendances et ne surtout pas les confondre avec des effets de mode, est indispensable pour garder l’intérêt des visiteurs sur le long terme.
Enfin, pour ceux parmi nos visiteurs avec un profil plus early-adopter, ou simplement curieux des nouveautés, nous avons créé le Village Innovation, dédié aux Start-Up, qui remporte chaque année un grand succès.
Blog Ecommerce : Des intervenants de haut-niveau sont aussi attendus lors de ce salon.
Jérôme Letu-Montois : Tout à fait.
· Facebook, Google, Twitter dans le cadre des Academy
· Olivier Mathiot, Co-Founder & CEO de PRICEMINISTER-RAKUTEN
· David Vaneck, Director of Business Development de MADE.COM
· Thierry Petit, Président et co-fondateur de SHOWROOMPRIVE.COM
· Martin Groß-Albenhausen, PDG et Responsable Marketing et Innovation de BEVH
· Luc Haberkorn, Managing Director France & Benelux de ZOOPLUS
· Marc Allard, Directeur Général de HONG KONG TRADE DEVELOPMENT COUNCIL
· Sandrine Malavieille, Chef de Marché Distribution & E-Commerce de CHRONOPOST
Ils viendront partager leurs expériences à travers les différents formats de prises de parole : keynotes, plénières, Academy…
Nous comptons 500 exposants pour 300 ateliers/conférences.
Voilà ce que nous souhaitons apporter à nos visiteurs durant ces 3 jours : un contenu riche et des intervenants prêts à partager leur savoir. Le Ecommerce se professionnalise et ce salon souhaite être à l’image de cette industrie qui avance vite et se renouvelle chaque année.
Blog Ecommerce : Merci Jérôme. Et à tous nos lecteurs, voici le lien pour vous enregistrer à ce salon. Notre stand est le C050. Bon salon à tous.
Post Footer automatically generated by Add Post Footer Plugin for wordpress.