Une jeune fille de 17 ans a été mise en prison pour une durée de 3 heures après avoir répondu à son téléphone portable lors d'un procès au tribunal de Darwin, aux Etats-Unis.
Alors que son téléphone sonnait, faisant entendre un titre du chanteur américain Akon, la jeune fille a répondu, dérangeant tout le monde dans la salle d'audience. Le juge de la cour, Daynor Trigg, a alors perdu patience, et a ordonné à ce que l'on conduise l'adolescente dans la prison du tribunal pour une durée de 3 heures.
Daynor Trigg a déclaré: "je pourrais confisquer votre téléphone portable pour un durée de 28 jours pour cet acte totalement impoli. Comment osez-vous répondre au téléphone en pleine cour de justice? Ceci est un sérieux mépris !".
Cette décision faisait directement suite à un premier appel qui avait perturbé la cour, et qui avait poussé le juge a ordonner à tout le monde d'éteindre son téléphone portable, et que si cela se reproduisait, la personne aurait "de gros problèmes".
La jeune fille était présente au tribunal pour intrusion dans une propriété privée avec intention de vol. Elle devra se présenter de nouveau à la cour le 18 juillet prochain.