Auriez-vous imaginer associer miel, aloe vera, noix de muscade et coriandre ? En cuisine, peut-être pas mais en cosmétique, le mélange est parfait, à essayer les yeux fermés.
1 / Quelles sont les règles de base à connaître ?
Pour la zone fragile des yeux, il n'y a qu'une règle : on utilise des ingrédients ultra doux et hydratants, quel que soit son type de peau.
A savoir : la crème de jour habituelle ne convient pas pour cette partie vulnérable, y compris celles destinées aux peaux fragiles et sensibles.
Deuxième chose essentielle : il ne faut pas opérer de gommage à cet endroit ni de masque (même pour peau sensible).
Pour répondre à ses besoins, une crème naturelle du contour des yeux suffit à sublimer le regard.
Comment procéder ? Matin et soir, appliquez votre soin en opérant de très légers tapotements.
2 / Et comment atténuer les signes de l'âge et de la fatigue ?
Etant donné que des ridules apparaissent souvent assez tôt sur cette zone, on choisit des actifs tenseurs qui ont une action régénérante, à l'instar de la bergamote, de la coriandre et de la noix de muscade.
Et en cas de nuits courtes ou de journées fatigantes, les marques autour de l'oeil peuvent s'accentuer, d'où l'importance de dormir suffisamment et d'appliquer au réveil une crème qui va atténuer l'aspect gonflé du matin.
Cerise sur le gâteau : certaines crèmes yeux conviennent aussi pour le contour des lèvres, très sensible également et grand oublié en matière de beauté