Créer une web-série peut s’avérer plus compliqué que vous ne le pensez. On a donc décidé de vous expliquer comment éviter les pièges les plus courants.
Tout commence avec le script. En règle générale, on ne construit pas la villa de ses rêves sur des fondations fissurées. Il faudra donc donner à votre projet une base et une structure solide. Prenez le temps de développer des personnages et des dialogues crédibles.
Soyez original. Qu’il s’agisse d’une histoire de chats qui gèrent un Pizza Hut au Japon (oui, cette web-série existe vraiment) ou d’une idée un peu plus réaliste, votre concept devra être innovant. Essayez de vous démarquer des innombrables projets qui voient le jour sur le web.
N’oubliez pas l’arc narratif. Oui, les épisodes de web-séries sont toujours très courts et ressemblent souvent à des bandes-annonces. Mais ils doivent absolument suivre une structure précise. Un simple scenario suffira à distinguer votre série de concurrents désorganisés.
Ne lésinez pas sur l’autopromotion. Du financement à la présentation de votre projet, les médias sociaux sont vos meilleurs amis. Ayant des amis particulièrement talentueux et donc une timeline littéralement inondée de web-séries, je peux vous assurer que je m’ennuie jamais.
Apprenez à connaître votre public. Que vous écriviez pour votre petite sœur ou pour un marché insoupçonné à l’autre bout du monde, il est important de savoir qui regarde votre série. De cette façon, votre show restera cohérent et harmonieux.
Imaginez votre web-série à la télé. Des scénaristes tels que Lena Dunham ont commencé leurs carrières avec des web-séries. C’est donc aussi possible pour vous. Tout en peaufinant votre projet, gardez cette idée à l’esprit.
Vous adorez réaliser des petites vidéos mais n’avez pas envie d’en faire une web-série ? Essayez le vlogging à la place. Pour devenir un véritable vlogger professionnel et faire des vidéos prêtes pour le web, il vous suffit de suivre ces quelques conseils et d’utiliser Vidéo deluxe 2015.