I’m a parisienne

Publié le 17 septembre 2014 par Mamafunky
17/09
2014
13

I’m a parisienne

Dans ma quête de l’amour pour Paris, je me suis dis qu’il fallait exploiter toutes les possibilités qui s’offraient à moi pour me faire aimer cette ville. Du coup je me suis inscrite à la course La Parisienne.
Oui, moi, la non-sportive aux genoux en bois.

Et bien figure-toi que depuis le mois d’Avril, je cours. Et de manière presque très régulière en plus.
Et même que j’y prends goût. Je prends beaucoup de plaisir à courir. Je kiffe le running !!!

Voilà c’est dit.

Dans un prochain article je t’expliquerai le pourquoi du comment la non-sportive que j’étais, est devenue une runneuse.
Aujourd’hui je voudrai me consacrer à cette course qu’est La Parisienne. Ma toute première course, une étape importante donc.

Déjà, pour celles qui seraient tentées par l’expérience, sachez que l’ambiance est top. On y va pour courir dans une bonne ambiance, sans prise de tête, et surtout en s’amusant. C’est le maitre mot.
Quand en plus le soleil s’invite, ça donne un mélange extraordinaire pour une course autour de la Tour Eiffel. Simplement magique !

L’organisation est millimétrée. Forcément avec plus de 35 000 participantes, ça vaut mieux. Je suis partie dans la 8ème vague de départ, mais l’attente ne m’a pas parue plus longue que ça. J’étais juste hyper impatiente de commencer.

Et c’était aussi l’occasion de relever un défi, avec ma soeurette. L’autre non-sportive de la famille. On s’était fixé nos propres objectifs,

  • Ne pas s’arrêter pour ma soeur
  • Battre mon record de 55 minutes pour moi

Défis relevés haut la main !

En passant la ligne d’arrivée, j’ai ressenti tellement de fierté ! C’était magique. Tout le long du trajet, ces gens venus soutenir leur femme, mère, tante, fille. Ce soutien de la part d’inconnus pendant 6,7 km. C’était aussi grâce à eux.

Et puis 2ème fierté quand les résultats ont été mis en ligne.

00:44:42 ! Record battu !  vitesse moyenne de 8,99 km/h, un 2eme record de battu. Moi la non-sportive !

D’ailleurs si tu n’as rien à faire Samedi soir, tu peux venir me soutenir pour La Noctambule. J’y serai pour tenter de relever un nouveau défi sur 10km cette fois.