- qu’il existe trois catégories de personnes, pas une de plus. La première a du mal à s’endormir, la seconde s’endort sans effort et pour la troisième, ça dépend. Puisque la vie est injuste, on ne va s’intéresser qu’à la seconde. Outre le gain de temps avant l’endormissement, il semblerait qu’elle ait encore un autre avantage sur la première notamment, la faculté de répondre à de simples instructions verbales pendant son sommeil, selon une étude réalisée par des chercheurs du Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique de l'Université Pierre et Marie Curie à Paris, et, de Cambridge. Et alors ? Et donc ? Et donc, alors, cela signifie que les personnes de la fameuse catégorie peuvent travailler en dormant, potentiellement. Ça reste à affiner, évidemment. Mais on sait que c’est possible. Il n’y a plus qu’à trouver le tempo, ou la recette, ou les modalités, ou l’heure, ou la position, ou l’alimentation préalable adéquate, ou le type de chaussettes à porter. Mais on y est presque. Toute interprétation suit une logique que logiquement on peut interpréter de suite autrement.
- que les pertes de mémoire en vieillissant pourraient être liées au type de groupe sanguin. Vraiment ? Qui le dit ? Des chercheurs, des chercheurs qui estiment que les personnes de groupe sanguin AB seraient 82% plus susceptibles de développer des problèmes cognitifs et de mémoire en vieillissant. Ah Bon ? Ah Ben ! Ah Bah ! Scrutez vos veines et demandez-vous si vous en avez, de la veine ! A Bien y regarder, certains peuvent s’inquiéter. A Bon entendeur, je ne salue pas cette équipe. Car je dois, à titre personnel, commencer à quoi ? A trembler ? A m’inquiéter ? A Baliser ? Alors que vous qui me lisez, vous vous sentez tranquilles, rassurés, pour la plupart d’entre vous. Le groupe sanguin de type AB est le moins présent sur Terre. Il représente 4% de la population mondiale. Ah Bravo, messieurs les chercheurs qui nous pointent du doigt. C’est bien plus confortable de se mettre à dos les moins nombreux ! Froussards, va ! Toute interprétation suit une logique que logiquement on peut interpréter de suite autrement.
- que des foules de sociologues, psychologues, sexologues et de piliers de bars ont étudié depuis longtemps les secrets de l’origine de la naissance de la genèse de la génération et de la structuration du désir. Tous n’ont pas trouvé réponse, mais tous ont émis hypothèses. Une nouvelle étude sur les comportements des couples dans plus 20 pays nous éclaire aujourd’hui. Les gens sont particulièrement attirés par leurs partenaires lorsqu’ils sont éloignés d’eux et sont obligés de faire appel à leur imagination, lorsque l’être aimé fait quelque chose qu’il aime passionnément faire, lorsque le partenaire est désiré/admiré par d’autres, lorsque quelque chose est nouveau ou inattendu. Exemple de conseil aux hommes du Nord de la France férus de pétanque : allez faire une partie à Marseille et brillez par votre talent. Au retour, offrez-lui le cochonnet. Vous aurez le lot complet et vif sera son désir. Pour les femmes, des emplettes à distance, en étant courtisées par les hommes présents dans l’endroit, avec achat d’une nouvelle petite robe, devraient suffire à réunir les critères. Toute interprétation suit une logique que logiquement on peut interpréter de suite autrement.
mercredi 17 septembre 2014