Le masque capillaire par Yves Rocher

Publié le 17 septembre 2014 par Caroline

Bonjour à toutes.

Mes cheveux et moi, c’est une histoire d’amour/haine.

Il y a des jours ou on s’aime et d’autres jours ou on ne peux pas se voir en peinture.

Mais je suis toujours à la recherche de produits sympa à tester.

Ayant fini mon masque So Bio Etic que j’adorais, je me suis tournée vers le masque Nutrition de la marque Yves Rocher, qui était dans mon petit stock

J’ai un type de cheveux à faire craquer les coiffeurs: très fins et raides mais quand même de la masse, et j’ai les racines plutot grasses et les pointes sèches. Du coup, je dois adapter mes soins en fonctions.

Comme vous le savez, j’ai adopté une routine sans silicone depuis peu, et même si cela a été dur et déroutant les premiers temps (mais maintenant mes cheveux vont super bien), j’ai l’intention d’aller au bout de ma démarche. On me l’avait dis que les premiers temps était difficile.

Du coup, même si j’utilise un après-shampoing à chacun de mes lavages (et je me lave les cheveux 2 à trois 3 fois par semaine), j’aime bien appliquer un masque le week-end particulièrement, pour nourrir mes cheveux en profondeur.

Ce que dis la marque? 

Vos cheveux sont secs, rêches?

Nourrissez-les intensément grâce à ce masque onctueux au lait d’avoine nourrissant et au beurre de karité réparateur, issus de l’agriculture biologique. Transformés, vos cheveux retrouvent souplesse, brillance et toucher soyeux. Appliquez sur cheveux mouillés après votre shampoing. Laissez poser 2 minutes. Rincez abondamment.

Ce masque est sans silicone pour soigner la fibre sans l’alourdir et est testé sous contrôle dermatologique. Il contient plus de 94% d’ingrédients d’origine naturelle. Ce pot contient du plastique recyclé pour minimiser l’impact environnemental


Ce que je pense de ce produit?

Le produit se présente dans un pot en plastique rigide. La texture s’apparent à un baume et est très facile à appliquer sur les cheveux.

Il faut assez peu de produit, ce qui rend le produit assez économique. Je l’applique uniquement sur les longueurs et pointes, aux endroits ou mes cheveux ont le plus besoin de soin.

Ce n’est pas un produit bio, ni naturel. Je ne suis pas une experte au niveau de la composition des produits (et pour le coup j’en apprend un peu tout les jours), mais le masque nutri-soyeux de Yves Rocher ne contient pas de silicone, de parabens et de colorant. Ce n’est pas une composition parfaite, mais je trouve que Yves Rocher fait pas mal d’efforts de ce coté là, contrairement à des marques comme L’Occitanne ou The Body Shop.

Au niveau de l’efficacité, au début j’ai eu un peu de mal. En fait, je ne voyait pas la différence et j’avais toujours l’impression que mes cheveux étaient archi secs.

Mais au fur et à mesure des utilisation, combiné avec une routine un peu meilleure, je commence à voir une différence. Mes pointes sont moins sèches et je sent que mes cheveux sont nourris.

Au niveau de l’odeur, ca sent les produits à l’avoine de chez Yves Rocher. Personnellement, cela ne me déplaît pas car on utilisait cette gamme là chez mes parents.

Par contre, ce masque ne démêle pas. J’ai d’ailleurs dû acheter un démêlant, car le sans silicone c’est bien, le démêlage c’est un peu moins fun.

En conclusion , je suis ravie de ce masque Yves Rocher, et je n’ai pour l’instant pas été déçu de toute les produits capillaires que j’ai pu tester auparavent, comme la gamme lissage par exemple

Vous pouvez retrouver ce masque sur l‘E-shop de la marque au prix de 12,80 euros les 150 ml, tout en sachant qu’avec les différentes promotions, vous pouvez l’avoir pour bien moins cher.

Et vous connaissez-vous ce masque?

Qu’en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.