Dans ''Lu ailleurs'', je vous recommande la lecture d'un article de Slate.fr, qui nous relate la vision de Steve Jobs concernant les GRANDS ECRANS des smartphone:
« Vous ne pouvez recouvrir l'écran d'une seule main. Personne ne va acheter cela. »
Comme quoi... Tout le monde peut se tromper, même les meilleurs !!!
Cette petite phrase prononcée par Steve Jobs en 2010 à propos des grands téléphones de type Google Android, qu'il avait qualifiés ironiquement de «Hummers» en référence aux 4x4, a pas mal été reprise ces dernières heures. En cause, le lancement par Apple, ce mardi 9 septembre, de l'iPhone 6 (11,9 cm de diagonale) et de l'iPhone 6 plus (14 cm), la taille de ce dernier le rapprochant, note Slate.com, des «phablettes», les smartphones à écran géant.
Apple s'est donc converti à une tendance bien établie chez certains de ses concurrents. Et ce n'est pas la première fois, note BloombergBusinessweek, qu'il va contre les premières intuitions de Steve Jobs, qui s'était par exemple montré très sceptique envers les tablettes de taille réduite. Sur ses nouveaux appareils, le fabricant a néanmoins prévu une fonctionnalité (une double pression sur le bouton «Home») permettant de diminuer la taille de l'affichage pour pouvoir toucher facilement tous les boutons d'une seule main.
Lire la suite sur Slate.fr