L'intérêt à la lumière de l'artiste Chris Wood, basé à Cambridgeshire, l'a amené à explorer les qualités physiques et visuels du verre. Ses créations de labyrinthes et de mandalas sont des arrangements géométriques de verre coloré dont les reflets de lumière change suivant l'angle de la source lumineuse.
Son matériau le plus commun est un verre dichroïque signifiant deux couleurs et qui est un type particulier de verre ayant la propriété inhabituelle d'une couleur qui reflète et une autre qui transmet. Un matériau inventé par la NASA dans les années 1950 pour la protection de ses satellites.
Un revêtement optique spécial donnant de magnifiques couleurs et surtout une qualité lumineuse paraissant changer quand le verre capture la lumière...
A certains angles le verre coloré semble totalement réfléchissant, un peu comme un miroir d'or.
Wood explique: " le verre est un matériau qui me permet d'exploiter le potentiel esthétique de la lumière. Structures minimales, en charge des arrangements simples de verre, qui interagissent avec la lumière pour créer des motifs complexes de la lumière et de l'ombre, qui changent en fonction de la position du spectateur et de l'angle de la source lumineuse. "
Mes sources... via: mymodernmet...