Equiper ses sanitaires pour améliorer son hygiène et économiser

Publié le 16 septembre 2014 par Infotechnogps @technogps

Voir article complet sur Equiper ses sanitaires pour améliorer son hygiène et économiser

La plupart des grandes marques d’abattant lavant multifonction fournissent tous les accessoires et raccords nécessaires à la pose. Le poids des abattants WC multifonction est de 7 kg environ selon les nombreuses marques du marché.

Le dispositif principal se présente sous la forme d’un simple abattant WC (abattant lavant multifonction), muni d’un boitier à l’arrière (partie électrique), de buses, de douchettes, d’un filtre. L’assise est toujours équipée d’un détecteur de présence et le couvercle muni d’un frein de chute au niveau de l’abattant.

Leur principale particularité est l’utilisation d’un système de jets d’eau, de séchoir à air et de ventilation anti-odeur. Leur utilité est désormais reconnue car ils sont commercialisés depuis de nombreuses années maintenant: une meilleure hygiène, économies réalisées en papier toilette, problèmes post natals, personnes âgées, personnes dépendantes ou à mobilité réduite, irritations dues aux frottements, papier toilette plus ou moins abrasif et de plus ou moins bonne qualité etc..

Le principe utilisé dans les abattants lavant est le déploiement d’un jet d’eau à débit contrôlé (la température est également contrôlée par le dispositif) assez puissant et assez large, qui couvre bien la zone concernée et en toute sécurité. Cela dure une minute ensuite le séchage se déclenche pendant deux minutes de sorte que vous n’ayez plus à utiliser de papier toilette pour vous essuyer. Une autre fonction utile est la "l’assise chauffante" qui peut s’activer en hiver lorsqu'il fait froid.

Le système est capable de détecter la présence de n’importe quel utilisateur et de stopper immédiatement le dispositif si l’utilisateur se lève brusquement par exemple. Par ailleurs le système de filtration des odeurs s’enclenche dès l’assise sur l’abattant, les buses sont automatiquement nettoyées et assainies avant et prés chaque utilisation. L’appareil nettoie automatiquement les douchettes et une stérilisation par rayon UV se déclenche avant et après chaque utilisation.

Une télécommande est fournie pour effectuer les réglages (utilisation, température eau, température séchage, durées..). Lire la suite

Cet article Equiper ses sanitaires pour améliorer son hygiène et économiser provient de technogps.com: Actualités High-Tech.