Les militaires de l'OTAN visés par un attentat en Afghanistan
L'attentat-suicide de Kaboul s'est produit dans la matinée à une centaine de mètres de l'entrée principale de l'ambassade des États-Unis. Il a tué trois militaires de la Force internationale d'assistance à la sécurité commandée par l'OTAN en Afghanistan et blessé une quinzaine de personnes. Cet acte terroriste a été revendiqué par les talibans, à quelques mois du retrait définitif prévu des troupes étrangères.
Homicide de masse au large de Malte
Selon l'Organisation internationale des migrations (OIM) et d'après le témoignage de deux rescapés repêchés par un porte-conteneurs italien, il y avait environ 500 personnes à bord de l'embarcation de fortune quand une altercation entre migrants clandestins et passeurs est survenue. Ces derniers auraient volontairement provoqué le naufrage. Un drame de plus qui s'ajoute à la liste noire de la périlleuse traversée de la Méditerranée vers Malte ou encore de l'île italienne de Lampedusa, au sud de la Sicile.
Les armes françaises pour les Kurdes
Un début d'aide qui, dans les jours à venir, devrait s'intensifier par la France mais également par d'autres pays signataires de la coalition supervisée par les États-Unis.
Une boule de feu dans le ciel des Pyrénées
Hier le phénomène du météoroïde ou bolide qui s'est consumé dans le ciel au moment de son entrée dans l'atmosphère terrestre a été vu dans les Pyrénées-Orientales, ainsi que dans plusieurs départements du sud-ouest de la France comme les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne et le Gers. En Espagne l'observatoire astronomique de Gérone a pu enregistrer le passage de la météorite.