Ce n'est pas un test, ni juste une dégustation. Il n'y a pas que le goût et la vapeur parfumée. Je parle d'expérience dans mon titre parce que faire et boire du thé représente bien plus que de plonger un sachet dans de l'eau et d'attendre que ça infuse.
Dans 95% des cas, je bois mon thé chaud, mais je me suis laissée séduire dans une boutique spécialisée par ces jolis et gros sachets roses de thé glacé. Certains diront que c'est pour les journées chaudes, mais puisqu'on boit de l'eau toute l'année, on peut tout aussi bien boire une infusion fraîche été comme hiver.
Le thé glacé, je n'avais jamais vraiment tenté, et pourtant, j'ai rapidement été conquise, en partie grâce au côté visuel des sachets Christine Dattner. Chaque sachet contient assez de plantes pour 1L d'eau, c'est donc parfait pour un goûter à plusieurs, ou pour boire au long de la journée. Les emballages ont un toucher presque pèche, et le rose est gourmand.
À l'intérieur, les gros sachets laissent paraître leur maille à l’œil nu, et dévoilent leur contenu. Certains contiennent du thé, d'autre seulement des fruits et plantes. C'est le cas du Rouge Glacé que vous voyez en photo.
S'il est indiqué de laisser infuser plusieurs heures, je vous conseille toutefois de laisser infuser seulement quelques minutes ceux qui contiennent du thé : l'amertume est la même qu'avec de l'eau chaude si vous laissez le sachet trop longtemps. Pour les infusions en revanche, vous pouvez l'oublier quelques heures dans aucun souci.
Le goût est bien présent, et c'est une délicieuse alternative à l'eau. Si la couleur peut sembler un peu chimique, il n'en est pourtant rien!
Avant de vous laisser avec les photos, une dernière chose : si vous préparez une compote maison ou un autre dessert qui demande de l'eau, utilisez un peu de votre infusion glacée, et laissez les gens vous demander votre secret!
xx