La Rive Gauche, ses adresses chics et son ambiance de « petit village » : c’est ce qui séduit les plus grands noms de la mode et de la beauté ! Après avoir conquis les parisiennes du centre de la capitale, le salon « Alexandre de Paris » inaugure un nouvel écrin dédié à la « haute coiffure », 1 place Saint-Sulpice. À cette occasion, labeauteparisienne.com a interviewé Michel Dervyn, figure emblématique de ce salon iconique !
L’ouverture prochaine du « Studio » agite déjà la Rive Gauche. Pouvez-vous nous dire en exclusivité, quels seront les services proposés ?
« C’est un mini Alexandre de Paris ! Esprit intimiste, magique, pas grand mais très chic et bien décoré. On a mis en place un service beauté haut de gamme. Les femmes qui viennent chez nous, sont des femmes pour qui, la coiffure fait partie de leur personnalité. Chez nous c’est un havre de paix ».
Quelle a été votre source d’inspiration pour créer ce Studio ?
« Quel plus beau quartier que la rive gauche de paris, c’est mythique ! Je suis aux manettes du salon Alexandre de Paris depuis 24 ans. Alexandre m’a transmis son savoir-faire, sa passion et tel un héritier, j’ai entretenu la renommée de ce salon. C’est mon affinité avec les créateurs comme Yves Saint Laurent ou encore Chantal Thomass qui a inspiré ce nouveau lieu de beauté ».
Vous avez choisi une adresse mythique : la place Saint-Sulpice. Que représente-t-elle pour vous ?
« On est dans un quartier historique qui retrace à lui seul, presque 50 ans d’histoire de la mode et de la passion française. On a trouvé un emplacement idyllique, merveilleux : ce boudoir ».
Quelle est votre vision de la beauté d’aujourd’hui ?
Chez une femme, sa beauté est l’image qu’elle renvoie. Quand on est coiffeur, on doit être à l’écoute de la cliente, y aller en douceur, travailler avec soin sur les matières, le cheveu, les couleurs, parfois avec le maquillage, la lumière, pour la sublimer et pour qu’elle se sent bien avec soi-même.
Votre équipe de coiffeurs n’est pas encore au complet. Quels sont les critères pour intégrer votre salon ?
Un coiffeur doit être passionné par sa création. La transition du savoir-faire est très importante pour moi. Je cherche donc des personnalités qui sont pleine de vie et bien sûr, un coiffeur qui sait bien utiliser sa paire de ciseaux (rire) !
Merci Michel
(Pour postuler, envoyez book et CV à [email protected])