Si vous avez un peu suivi le blog ces derniers temps, vous deviez vous attendre à des posts qui ne sont pas venus. Et c’est « normal ». En effet, je n’irai pas au bout du 30-Day Challenge. Je vais tout de même en profiter pour faire un point sur tout ça. En effet, la dizaine de jour avec ce challenge n’a pas été inutile.
Des méthodes
C’est principalement ce que m’a amené ce challenge. Des méthodes. En effet, les vidéos et le texte qui vous accompagne tout les 3 jours vous aiguille dans votre projet. Cela montre rapidement l’intérêt de bien situer sa cible, de rapidement déterminer le périmètre de votre projet. Plus vite vous ciblez tout cela, plus vite vous pouvez vous lancer dans votre projet.
Après, c’est souvent un peu du « bullshit » à mes yeux aussi. Pas mal de choses sont évidentes (même si ça ne fait pas de mal de les répéter), d’autres ne sont pour moi pas intéressantes du tout.
Au final, les méthodes/astuces/etc… proposées valent le coup d’être vues et lues.
Une motivation
C’était l’un de mes principaux intérêts en me lançant là dedans. La motivation. En effet, j’ai beaucoup de projets, qui vont du stade « à peine débuté » à « fini mais plus du tout envie de le sortir ». J’ai tout le temps, comme beaucoup, pleins d’idées, souvent nulles, parfois pas mal. Et au final … ben j’ai pas sorti grand chose (pour ne pas dire rien ^^).
J’ai échoué la dessus mais pas grave, je m’y frotterai à nouveau je pense
Les raisons de l’échec
Elles sont multiples mais je vais en retenir deux. Tout d’abord, j’ai débuté le projet au mauvais moment. Septembre le mois de la rentrée, le mois où j’ai pleins de trucs à faire de partout et le mois où je suis le plus crevé … Du coup, je n’ai pas du tout réussi à y accorder assez de temps.
Ensuite, je pense que j’ai mal choisi mon idée aussi. Pour une appli mobile 30 jours c’est vraiment short (le dev commence au 10ème jour quelque chose du genre). Si on prend la moyenne de 5 jours pour une soumission de l’app à Apple par exemple, autant dire qu’il faut être vraiment à fond ! Mais bon, je garde l’idée (comme souvent) de côté, et je reviendrai !
En tout cas, merci à tout ceux avec qui j’ai pu échanger, avec tout ceux qui m’ont soutenu etc… J’ai un autre projet sur les rails, que je vais aborder différemment, mais je compte bien sortir quelque chose (et pourquoi pas pleins de trucs ensuite) dans les semaines/mois à venir !