Nouveau record ! Apple a reçu des précommandes portant sur plus de 4 millions d’exemplaires de son nouvel iPhone dans les vingt quatre heures suivant sa présentation, un « record », a annoncé lundi le groupe informatique dans un communiqué.
La firme à la pomme n’a pas en revanche précisé lequel des deux modèles (l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus) de son nouveau téléphone multifonctions avait reçu le plus de demandes.
« les plus grosses précommandes dans l’histoire »
Toutefois vendredi dernier, l’AFP avait constaté que les délais de livraison annoncés pour l’iPhone 6 Plus, doté d’un grand écran de 5,5 pouces, atteignaient déjà trois à quatre semaines pour presque tous les modèles proposés sur les boutiques en ligne d’Apple aux Etats-Unis, en France et en Allemagne.
Ce sont « les plus grosses précommandes dans l’histoire de l’iPhone », souligne Apple, qui qualifie ce chiffre de quatre millions de « record ».
« La demande pour les nouveaux iPhone dépasse les stocks disponibles », ajoute lundi le groupe informatique.
Les premiers consommateurs vont recevoir leur téléphone dès vendredi, soit le même jour où l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus seront commercialisés dans les boutiques Apple à partir de 08h00 locales dans chacun des 20 pays (Etats-Unis, Europe, Nouvelle-Zélande, et au Moyen-Orient) choisis par Apple.
Les modèles précédents (5S et 5C) s’étaient écoulés l’an dernier à 9 millions d’exemplaires sur les trois premiers jours. Mais les analystes s’attendent à ce que ce record soit battu cette année, avec une vague plus importante que dans le passé d’achats de remplacement par les utilisateurs actuels d’iPhone.