Clap de fin.
Fallait bien que ça arrive à un moment ou l’autre. C’est passé très très (trop ?) vite. Un emploi du temps chargé entre films, conférences de presse, repas, balades sous la grosse chaleur du soleil et l’attente dans l’ombre trop fraiche. Le soleil ne connait pas le juste milieu à Deauville. Un seul petit film pour terminer le festival : Love is strange. Je vous fais le retour et je fais comme le festival, je clôture.
Retour sur Love is strange :
L’amour, à la base, c’est compliqué, mais lorsqu’on est un couple de gays d’environ une soixantaine d’années qui se retrouve à la rue, ça l’est encore plus. Malgré l’effet de lenteur et le fait qu’il ne se passe pas énormément de choses, j’ai aimé le traitement sur le couple, leur amour, le manque, la séparation, les petites habitudes malheureusement perdues. Pas besoin de grandes effusions, la tendresse est subtile et bien présente. Love is strange (l’amour est étrange), je ne sais pas, dans le film il ne l’est pas, c’est tout ce qui gravite autour qui l’est.
Parlons peu, parlons chiffres :
- 17 films vus (dont un revu)
- 5 conférences de presse
- 1 master class
- 7 autographes
- 4 tables rondes
- 1 interview
- 5 selfies avec des stars
- 1 compliment en or
Et plein d’autres choses toutes plus belles les unes que les autres. J’aurais aimé que ça ne se termine pas, j’aurais aimé que l’aventure journalistique continue à Paris. J’aurais aimé être dans ma bulle encore un moment. J’aurais aimé papoter avec des grands noms du cinéma encore et encore et encore. J’aurais…
Qu’est-ce qui se passe maintenant ? Eh bien, je reprends mes petites habitudes, je reprends les concours. J’ai un paquet de critiques et de résumés de rencontres/conférences de presse à écrire. Et si par hasard vous deviez me souhaiter quelque chose : faites que l’aventure Deauvillienne (je sais, ça n’existe pas, c’est Deauvillaise) continue plus concrètement ici.
Je remercie tous ceux qui ont permis cette expérience possible (Le Public Système, les attachés de presse, Mondocine.net, tous les copains blogueurs et tous ceux que j’oublie).
- #Chef
- Identity Thief
- Cowboys & envahisseurs
- Zookeeper
- Iron Man 2
- The November Man
- Vampire Academy
- Oblivion
- A la Merveille
- 7 Psychopathes
- The November Man
- Duo d'escrocs
- Love is all you need
- Mais comment font les femmes ?
- Remember Me
- The Iceman
- The Place Beyond The Pines
- Cogan : Killing Them Softly
- Peace, Love et plus si affinités
- Le Secret de Charlie
- La Grande Aventure Lego
- Moi, député
- Megamind
- Very Bad Cops
- Le Monde