Mon prix des découvertes PDW 2014 : Luminaires Cosmogonies

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

Voici le Prix Découvertes Paris Design Week 2014 de BED sur Now! le OFF, une première cette année, présent sur habituellement sur le salon Maison & Objet, le prix coup de cœur blogueur semble vouloir prendre de l’ampleur en investissant les travées de la cité de la mode et du design Paris.

De nombreux projets intéressants, pour certains déjà présents sur le blog, cette édition semble une nouvelle fois relever le défi de présenter les futurs grands designers, grands projets de demain !

L’un d’entre eux, se plaçant entre luminaire, installation architecturale, système d’insonorisation, décoration .. vient particulièrement retenir mon intention : Les Cosmogonies imaginées par les designers Victoria Magniant et Antoine Pradels.

« Inspirées par la simplicité de l’architecture traditionnelle japonaise, elles sont constituées de modules polygonaux en bois habillés de papier. Les modules – maintenus grâce à des aimants intégrés dans leurs ossatures – peuvent être assemblés librement pour construire des structures lumineuses. On les assemble en variant les formes et les couleurs pour obtenir des suspensions, des parois ou des appliques murales.« 

Chaque éléments aimanté vient parfaitement se placer sur la structure, formant, fleurs, constellation lumineuse pour un habillage d’espace parfait.

Le petit plus, chaque pièce s’habille de papier, texture, teinte, motif, une large palette s’offre alors à vous. « Leur habillage se décline dans une large palette de papiers japonais, filigranés, translucides ou opaques, dont les facettes polychromiques créent des résonances lumineuses, des rythmes et des harmonies formelles multiples.« 

Bravo aux designers, en espérant très vite voir cette création investir vos intérieurs !

En savoir plus sur les designers : Paperwork (Retrouver tous les articles concernant la Paris Design Week)

By Blog Esprit Design