![Ma parisienne Ma parisienne](http://media.paperblog.fr/i/729/7291827/parisienne-L-DKeyY6.jpeg)
Je ne sais pas pourquoi cette course me rendait si nerveuse. Il n'y avait aucun enjeu, si ce n'est envers moi-même. Cette course, c'était me prouver que courir n'était pas juste une nouvelle lubie et que j'allais réussir et non pas juste encombrer mon placard avec une nouvelle paire de chaussures et un pantalon de course !
Le Pater Familias a tenu à m'accompagner et m'a permis d'arriver tôt sur le stand. On s'est amusé avec Camille et Aurelie à revêtir des perruques et des chapeaux aux couleurs de Nivea. Toutes les copines sont arrivées. Petite séance photo avec des accessoires bleus Nivea, une manucure ratée (j'avais la tremblotte) mais aux couleurs de la marque avec Laure. L'équipe Nivea nous a accroché des ballons dans le dos et nous sommes parties direction le départ Pont d'Inea.
![Ma parisienne Ma parisienne](http://media.paperblog.fr/i/729/7291827/parisienne-L-M_Y7Nf.jpeg)
J'ai adoré l'arrivée, le calvaire était terminé et c'était très agréable de partager cette fierté avec les filles ! Nous avons retrouvé Celine perdue dès le départ (elle n'avait pas de ballon!). Nous n'en revenions pas d'avoir réussi ! Le sentiment du devoir accompli comme dit Camille. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je suis fière d'une de mes prouesses sportives ! Une première course a une saveur très particulière, peu importe le temps, passer la ligne d'arrivée est un sentiment extraordinaire.
La parisienne est une course sympathique même s'il y a beaucoup de monde et qu'il n'est pas toujours très facile de doubler ou ne pas manquer de rentrer dans un piéton imprudent qui traverse ! Mais tout le long il y a des fanfares, des musiciens et des gens qui encouragent, le climat très festif est motivant. Les accessoires fournis par Nivea nous ont permis de participer à cette fête et j'ai adoré.
![Ma parisienne Ma parisienne](http://media.paperblog.fr/i/729/7291827/parisienne-L-JLuG9P.jpeg)
J'ai adoré faire partie d'une team, partager nos angoisses, nous motiver mutuellement. Camille a été un super coach ces dernières semaines tout comme l'a été mon ami S. depuis que je me suis mise à la course, il y a 5 mois. J'en conclus que les marathoniens sont vraiment des gens bienveillants, plein de bons conseils. Ils ne minimisent pas les efforts des débutants peut-être parce-que même quand on devient de vrais coureurs on n'oublie jamais à quel point ce fut difficile au début !
![Ma parisienne Ma parisienne](http://media.paperblog.fr/i/729/7291827/parisienne-L-oUMGSt.jpeg)
Je sais que je pourrais toujours compter sur le Pater, mon ami S. et toute la Nivea team autour de Sophie pour trouver une nouvelle motivation quand ce sera nécessaire. C'est si bon d'être entourée de personnes qui vous aident à vous dépasser, à donner le meilleur de vous-même, qui vous donnent la force de courir 6,7 km en 50 minutes !
Alors l'année prochaine, vous courrez avec moi ?