La douceur d'une surprise en préparation ...

Publié le 16 septembre 2014 par Mamanathome

J'ai dégotté cette jolie boîte de supers héros hier en faisant les magasins, alors là vous vous dites "elle fait encore les boutiques!" mais je ne faisais qu'un travail de repérage pour le nouveau canapé de ma frangine et je ne me suis fait plaisir qu'en achetant un étendoir, vous voyez tout à coup tout ceci semble moins excitant n'est ce pas?

Donc j'ai trouvé cette boîte et je l'ai achetée. Petit Loulou est un fou de supers héros et je sais qu'il va sauter au plafond quand nous lui offrirons. Mais je ne sais pas trop quand on va lui donner car je ne veux plus faire de cadeaux pour aucune raison, étant le comportement pénible qu'il a (qu'ils ont d'ailleurs tous les deux) en ce moment.

Il va nous falloir attendre une période favorable, une période d'accalmie et d'efforts faits pour justifier ce cadeau, nous les trouvons bien trop gâtés et parfois même plus très conscients et contents des cadeaux alors terminé la gratuité de l'acte. Nous souhaitons qu'ils renouent avec le goût de l'effort, avec le plaisir de recevoir un cadeau parec qu'ils le méritent et surtout qu'ils apprécient ce qu'on peut faire pour eux.

Je sais je sais les enfants sont ingrats, ok, mais on n'est pas obligés de les pousser du côté où ils penchent déjà ... Mais entre nous je me délecte du moment où il va se retrouver face à cette boîte et je vais dès maintenant guetter activement tout acte sympa, tout service rendu, tout moment où il évitera de bouder ou râler parceque j'ai hâte de lui offrir !!!

Et vous alors vous faites des cadeaux à quelle occasion à vos enfants ? Un bon comportement, une bonne note, un nouvel apprentissage ?


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 143, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Cathnounourse qui fête son anniversaire aujourd'hui !