Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris.
Variation subtile sur le triangle amoureux, ce mélodrame distille savamment le malaise. Nous parlant d’amour, de hasard, de regrets, de trahisons et de mensonges, Benoît Jacquot nous livre avec 3 coeurs, une partition brillamment interprétée par un quatuor d’acteurs de haut vol. Chiara Mastroiani incarne comme dans la vie la fille de Catherine Deneuve.
Un film de Benoît Jacquot
Avec Charlotte Gainsbourg, Benoît Poelvoorde, Chiara Mastroiani, Catherine Deneuve
Distributeur : Agora films
Durée : 1h46
Age légal : 10 ans
Age suggéré : 14 ans
Date de sortie : 17 septembre 2014
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!
3 coeurs au cinéma Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, dans un accord rare. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent rien l’un de l’autre. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie… Variation subtile sur le triangle amoureux, ce…
Notation
Le Film
70
Pas mal !
Résumé : Variation subtile sur le triangle amoureux, ce mélodrame distille savamment le malaise.
Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première ! 70