Magazine High tech

La première voiture imprimée en 3D se nomme The Strati

Publié le 16 septembre 2014 par Repostit @S2PMag

the strati La première voiture imprimée en 3D se nomme The Strati

Présentée lors d’un test grandeur nature au salon des technologies de l’industrie à Chicago, la Strati peut se targuer d’être la première voiture imprimée en 3D.

Cette oeuvre signée Local Motors, une société américaine, a nécessité l’impression en 3D de 40 éléments (20 000 pour une voiture classique), composés de billes de plastique thermoformé renforcé de fibres de carbone, pour un temps d’impression total de 44 heures. John Rogers, le PDG de Local Motors, pense pouvoir descendre sous la barre des 24 heures prochainement.

La Strati est en réalité un petit buggy, électrique de surcroît, dont le design a été choisi parmi 200 propositions faites par des internautes à Local Motors. Elle peut atteindre les 65 km/h et dispose d’une autonomie de presque 200 km.

Notons que les roues, le moteur, les suspensions et le pare-brise ont été conçus de façon traditionnelle mais les choses pourraient changer dans un avenir proche.

Cette citadine, qui est actuellement au stade de prototype, devrait être commercialisée d’ici la fin de l’année selon John Rogers qui annonce un prix de vente à 18 000 dollars.

Par contre côté sécurité au volant, Local Motors ne s’est pas épanchée sur la question.

Alors, la Strati sonne-t-elle le glas de l’industrie automobile traditionnelle ou ne sera-t-elle qu’un coup d’épée dans l’eau ? Il n’y a que l’avenir (et les investisseurs) qui répondra à cette question …

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine