La Part des Angesest une vente aux enchères de Cognacs exceptionnels, organisée par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC). Les fonds de cette vente sont reversés à des actions caritatives.
A cette occasion, les Maîtres de Chai des Maisons de Cognac offre un lot précieux et rare, d’une très grande qualité, des carafes numérotées voire uniques.
Cette année, la vente sera au profit de Children in Crisis, dont la marraine est Sarah, Duchesse d’York et les Restos du Cœurs Charente, représentés par Véronique Colucci (épouse de Coluche). Elles seront toutes deux présentes à la soirée de gala qui a lieu le 18 septembre prochain à l’Abbaye de Bassac, en Charente.
La présentation de cette vente aux enchères a été l’occasion pour moi et la Nantaise de rencontrer des Maîtres de Chai qui ont partagé la passion de leur métier avec grande gentillesse et disponibilité. Ainsi que de découvrir le cognac autrement avec la dégustation d’un cocktail, ce qui rend ce précieux breuvage plus accessible.
Même si chaque maison de Cognac travaille pour obtenir la meilleure qualité de leur cognac. Il est étonnant de voir tous les Maîtres de Chai s’unirent lorsqu’il s’agit d’un événement comme la Part des Anges mais surtout pour exercer une vigilance extrême afin de préserver la qualité et l’authenticité du cognac.
Exporté à 98% et consommé dans plus de 150 pays, le Cognac est un symbole des produits de grande qualité et de l’art de vivre français.
La Part des Anges, jeudi 18 septembre 2014Abbaye de Bassac50 rue de Condé, 16120 Bassac