Magazine

[Revue] Baume soyeux démaquillant | IXXI Cosmetics

Publié le 25 avril 2014 par Minakobeauty
Une petite revue aujourd’hui sur le démaquillant de la marque IXXI Cosmetics, une jeune marque française qui se fait sa place dans le monde impitoyable des cosmétiques.

Tu connais pas la marque?

[Revue] Baume soyeux démaquillant | IXXI Cosmetics Ixxi est une marque française dont le laboratoire se situe au coeur de la forêt de Pin des Landes, qui propose des soins anti-âge principalement. Ils utilisent un principe actif extrait de l’écorce, l’OPC PIN un anti-âge puissant riche en polyphénols, est bien sûr il est d’origine naturelle (conformément au référentiel Cosmétique Ecologique et biologique ECOCERT). Leur principe de base est la Seveatherapy : « de précieux actifs issus du Pin des Landes au service de la beauté et du bien-être des femmes ». Ils ont trois gammes : Inixial pour prévenir les rides, Elixir pour les rides d’expression, Sublixime pour peaux matures et Pearlixime contre les tâches et signes de l’âge.Voilà voilà, pour plus d’information, leur site IXXI Cosmetics.

Le Baume soyeux démaquillant

Le produit que je vous présente fait partie de la gamme Sublixime bien que je n’ai pas une peau mature mais c’est le seul sous forme de gel (enfin huile) alors que dans la gamme Elixir il s’agit d’un lait et je n’aime pas trop (ça laisse toujours un film sur la peau on a l’impression d’avoir mal démaquiller sa peau grr). Je l’ai choisi pour alterner avec mon huile démaquillante Cattier
[Revue] Baume soyeux démaquillant | IXXI Cosmetics Je vous disais plus haut que ce baume était un gel, mais attention petite originalité il se transforme en huile! Ça rigole pas chez IXXI, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! [Racontage de life] Quand je me tenais devant les produits de la marque dans ma para ça m’a intrigué, et surtout j’étais assez euphorique de découvrir qu’elle y était disponible, en mode « ooh je n’en crois pas mes yeux ils vendent Ixxi quoi, la marque dont tout le monde parle sur le net, ooh mais c’est qu’il me faut un produit de cette marque« ! Tu vois le truc? Nan mais n’importe quoi la fille je sais… N’empêche cette para (toulousaine je suis) elle me surprend à chaque fois, ils approvisionnent souvent et on y découvre de nouvelles marques (type Burt’s bees) qu’on voit souvent sur la blogo/youtube et qu’il faut acheter sur internet, alors comprends que quand j’ai ça sous les yeux il se passe un court circuit dans mon cerveau et je réfléchis pas bien longtemps (mais tu remarqueras -ou pas- que je n’ai pas craqué pour des produits de chez Burt’s bees donc tu vois je me soigne,il faut avant tout acheter des produits dont tu as besoin). Bref, je m’égare, je t’ai perdu et tu baves sur ton clavier (-_-)zzz, j’me trompe? [Racontage de life terminé]

Concrètement

Je disais, un gel transparent (enfin eux ils disent « un baume », what?) qui se transforme en huile, il est destiné à tous les types de peaux. Bon je n’ai pas pris en photo quand ça se transforme en huile, mais crois-moi sur parole, on masse et hop d’une texture gelée un peu « épaisse » ça passe à une huile assez fluide. La première fois j’étais agréablement surprise (quoi-qu’encore aujourd’hui) par le changement de texture c’est vraiment agréable sur la peau, c’est un concept sympa. [Revue] Baume soyeux démaquillant | IXXI Cosmetics Il démaquille efficacement le visage (par contre pour les yeux j’utilise la bonne vieille méthode coton + biphasé donc sorry je ne peux me prononcer là-dessus). On prend une noisette (très peu suffit) on masse le visage, ensuite on applique un peu d’eau tiède pour émulsionner l’huile qui se transforme en lait, puis on rince bien tout le visage. Si on s’arrête à cette étape je n’ai pas trouvé qu’on avait la peau décapée ou autre, rien à signaler. Le packaging est sympa, très pratique aussi avec son système de fermeture/ouverture en dévissant le bouchon on libère l’opercule et le gel sort à l’aide d’une pression (voir photo). Texture, efficacité et packaging OK donc. Et puis vient l’odeur. Déception. Désenchantement même. Bon, au début une petite odeur discrète pas désagréable à la sortie du tube. Et puis je masse mon visage… Mais c’est quoi cette odeur d’huile de noix (ça sent la noix quoi)? Mais why? ça fait plus alimentaire que moment détente… Je m’attendais à une odeur florale ou même de plante (de sève?) ou de propre mais pas à ça… Le rituel du soir doit pour moi être agréable et là c’est plutôt en mode transforme-toi en laitue, t’auras l’huile! (qui veut faire le vinaigre? hum)

En résumé

Avis mitigé, mais le produit est efficace en lui-même et le problème de l’odeur est assez subjective (mais pour ma défense j’ai lu une personne dire qu’il sentait l’huile de friture…) et je n’ai pas fait de mauvaises réactions donc je le finirai bon an mal an. Et puis l’odeur n’est pas si terrible que ça, I’ll get over it hein.

Prenez soin de vous.

Minako. ♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Minakobeauty 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte