Mon eau de miel et ma peau : toute une histoire d'amour ! ♥

Publié le 08 avril 2014 par Mes Petites Tambouilles
Depuis le temps que cette recette m’intriguait ! La voila enfin faite, testée, et puis vous vous en doutez vu le titre, approuvée ! Et la cerise sur le gâteau : elle est super simple ... Bref, une jolie découverte que j'aimerais vous faire découvrir à mon tour !
Ingrédients :

75 % d'eau minérale

15% de miel (apaisant - hydratant - réparateur)
5% de glycérine (humectant - hydratant - adoucissant)
3% de mousse de babassu (co-tensioactif très doux)
1.40% d'extrait aromatique de poire(parfum)
0.60% de cosgard(conservateur)
Mode opératoire :
  • Transférez dans un récipient l'eau, ajoutez un par un le miel et la glycérine, mélangez bien.
  • Ajoutez la mousse de babassu, et mélangez doucement pour ne pas faire trop de mousse.
  • Ajoutez enfin le reste des ingrédients, un par un, en mélangeant doucement entre chaque ajout.
  • Versez la préparation dans un flacon.
  • Agitez bien votre flacon avant chaque utilisation !


Utilisation :

Je l'utilise en tant que démaquillant pour le visage. Je l'applique, j'attends quelques minutes et je rince ensuite à l'eau tiède. J'applique ensuite ma crème de nuit ou ma crème de jour ! 


Alors, conquise ?Je suis vraiment agréablement surprise par cette recette. Pour tout vous dire, au début je pensais que ça allait être tout collant, tiré sur le (vilain) duvet ... Enfin vous voyez, ça fait ça quand on utilise du miel tout seul ! Bref, pas de méga effet collant, c'est tout doux et ça glisse facilement sur la peau, c'est top ! Bon par contre, il faut rincer après, sinon ça colle un pitit peu quand même. 

Mais le plus intéressant, c'est après l'application ! La peau est vraiment toute douce, je sens qu'elle est bien hydratée, et ça fait tellement du biiiiien ! Et puis j'ai l'impression que mes pores sont plus resserrées qu'avant, j'ai le teint plus unifié ... 
Autant vous dire que je suis tombée raide dingue amoureuse de cette eau de miel ! Et puis en plus, elle sent super bon avec l'extrait aromatique de poire que j'ai ajouté. Un vrai bonheur ! 
Mes petites tambouilles sur Facebook ? C'est ICI !